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Approbation ou enregistrement des aliments pour animaux de ferme : Modifier et renouveler

Modifier le profil d'une entreprise

Mettre à jour les informations générales de votre entreprise

Si vous avez présenté votre demande en ligne par le biais de Mon ACIA, vous pouvez mettre à jour les informations générales de votre entreprise à tout moment via Mon ACIA.

Si vous avez présenté votre demande par voie postale, vous pouvez mettre à jour les renseignements généraux de votre entreprise en envoyant de nouveaux documents au Bureau de présentation de demandes préalables à la mise en marché (BPDPM) de l'ACIA.

Si vous avez reçu un dossier de renouvellement, vous pouvez mettre à jour les informations générales de votre entreprise sur la «Fiche de renseignements de l'entreprise». Reportez-vous à la section 1.6 du Chapitre 1 pour plus d'informations sur les exigences de mise à jour des informations générales de votre entreprise.

Modifications des personnes autorisée à signer ou de l'agent résident au Canada

En général, les frais ne s'appliquent pas aux changements apportés à la liste des personnes autorisées à signer et/ou des agents résidant au Canada. Si ces changements entraînent une modification des informations figurant sur votre étiquette enregistrée, des frais seront appliqués.

Pour les demandeurs qui utilisent Mon ACIA, il est de votre responsabilité de maintenir votre profil à jour.

Si vous avez présenté votre demande par voie postale, vous devez informer l'ACIA de tout changement apporté à la liste des personnes autorisées à signer ou à l'agent résidant au Canada. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section 1.2.3 du chapitre 1.

Transfert d'un enregistrement

Vous pouvez transférer 1 enregistrement d'un titulaire à un autre. Vous devez envoyer ce type de dossier de modification en une seule demande complète.

Veuillez consulter la section 1.5.6 du chapitre 1 pour plus d'informations sur les exigences relatives à ce type de modification.

Modification d'un enregistrement

Les titulaires qui souhaitent à tout moment apporter une modification à un enregistrement, doivent présenter une demande de «modification de l'enregistrement» avant la fabrication, la vente ou l'importation de leurs aliments pour les animaux de ferme au Canada.

Il existe 3 types de modifications :

Modifications administratives

Les modifications administratives correspondent à une ou plusieurs des modifications énumérés ci-dessous par type d'aliment pour animaux :

Modifications importantes

Les modifications importantes correspondent à une ou plusieurs des modifications énumérés ci-dessous par type d'aliment pour animaux :

Autres modifications

Les autres modifications sont toutes autres modifications (par exemple, formulation, nouvelle espèce, etc.) que celles énumérées ci-dessus. Les codes de frais sont les mêmes que pour un enregistrement.

Soumettre vos modifications

Pour les demandeurs qui utilisent Mon ACIA, vous pouvez soumettre vos modifications en utilisant la demande en ligne dans Mon ACIA.

Vous devez indiquer toutes vos modifications avec les codes de frais applicables dans la case appropriée de la demande en ligne. L'ACIA confirmera quels codes de frais s'appliquent une fois que la demande aura été acceptée dans la file d'attente pour évaluation.

Pour les demandeurs qui soumettent leurs modifications par voie postale, vous pouvez soumettre vos modifications à l'aide du formulaire CFIA/ACIA 5933 – Demande d'approbation ou d'enregistrement pour les aliments du bétail en vertu de la Loi relative aux aliments du bétail et du Règlement sur les aliments du bétail. Pour déterminer quel type de modification s'applique, vous devez remplir les sections 5 et 6 du formulaire de demande.

Vous pouvez déterminer vos frais applicables en vous référant au tableau situé au-dessus de la section 13 du formulaire de demande qui indique tous les codes de paiement avec les frais applicables en fonction de vos réponses dans le formulaire.

Renouvellement d'un enregistrement

Les enregistrements sont accordés pour une période de 3 ans. La date d'expiration des enregistrements est le 31 mars, soit 3 ans après la date d'enregistrement. Pour éviter que vos enregistrements n'expirent, les demandes de renouvellement doivent être envoyées par la voie postale avant le 31 mars de l'année d'expiration.

Les demandes de renouvellement postées après le 31 mars seront traitées comme une nouvelle demande. Les frais de demande habituels s'appliqueront à votre demande de renouvellement et vous ne pourrez pas continuer à commercialiser votre aliment pour animaux tant qu'il n'aura pas été réenregistré.

Si vous omettez de demander le renouvellement de votre enregistrement, celui-ci expirera automatiquement. Si votre enregistrement expire, vous ne pouvez pas fabriquer, vendre ou importer votre produit au Canada jusqu'à ce que :

  • vous demandez un nouvel enregistrement, et
  • vous avez reçu l'enregistrement de l'ACIA

Une fois réenregistré, l'ACIA peut émettre un nouveau numéro d'enregistrement pour votre produit.

Information supplémentaire

Aucun accusé de réception ne sera fourni pour les renouvellements reçus par voie postale. Si vous souhaitez recevoir un accusé de réception, il est suggéré d'envoyer vos demandes par messagerie ou par courrier recommandé.

Exigences de renouvellement

Si vos enregistrements expirent d'ici le 31 mars d'une année donnée, il est de votre responsabilité de soumettre votre demande de renouvellement d'enregistrement avant la date d'expiration spécifiée.

Par courtoisie, l'ACIA vous fournira des informations concernant vos produits qui doivent être renouvelés.

Si votre enregistrement a déjà été soumis via Mon ACIA, vous recevrez un avis de renouvellement pour chaque produit qui doit être renouvelé via Mon ACIA.

Si vous soumettez votre demande par voie postale, vous recevrez :

Si vous n'avez pas besoin d'apporter de modifications à l'enregistrement, vous devez remplir la section 5 – A3 du formulaire de demande. Cette section du formulaire vous demandera de confirmer l'énoncé appropriée qui s'applique à votre aliment pour animaux de ferme.

Si votre enregistrement comporte des exigences particulières pour le renouvellement, l'ACIA vous fera savoir quels renseignements supplémentaires vous devrez soumettre au moment du renouvellement.

L'ACIA peut retourner les demandes de renouvellement incomplètes au titulaire de l'enregistrement, sans traitement. Cela pourrait entraîner l'expiration de l'enregistrement.

Retrait du statut temporaire des enregistrements

Les enregistrements temporaires sont accordés pour une période de temps déterminée. Votre lettre d'approbation va :

Vous devez soumettre une nouvelle demande avec les données requises avant la date d'expiration de l'enregistrement. Les frais d'enregistrement de catégorie 2 ou 3 s'appliqueront.

Le statut temporaire de l'enregistrement est retiré uniquement lorsque les données d'efficacité décrites dans la lettre d'approbation ont été reçues, évaluées et jugées acceptables par l'ACIA.

Processus d'évaluation de renouvellement

Le processus d'évaluation d'une demande de renouvellement varie selon si le demandeur doit apporter des modifications à l'enregistrement ou non, ou si l'enregistrement est ciblé par l'ACIA pour une évaluation supplémentaire des données.

Pour un renouvellement d'enregistrement avec un changement, le processus d'évaluation est le même que pour un nouvel enregistrement. L'ACIA a mis en place un processus pour simplifier les renouvellements sans changement.

Date de modification :