Science et innovation

Dernières histoires

Avis à tous les scientifiques en herbe #JeunesDeLACIA

Téléchargez nos activités scientifiques pour en apprendre davantage sur le monde fascinant (et la cuisine) qui vous entoure.

L'innovation canadienne aide l'ACIA à accélérer la mise au point d'une technologie permettant de procéder au dépistage des coronavirus chez les animaux

Grâce à Solutions innovatrices Canada, l'ACIA peut tirer parti de la recherche, de la technologie et des produits de pointe proposés par les petites entreprises pour résoudre les problèmes.

Vue à vol de drone : à la recherche du kudzu

Certaines plantes représentent un véritable danger pour l'environnement, alors nous devons prendre les devants. C'est là que les drones entrent en scène.

Sous le microscope : l'intégrité scientifique d'abord et avant tout

Écoutez notre conversation avec le Dr Primal Silva, Chef des opérations scientifiques, alors qu’il explique la façon et la raison pour laquelle vous pouvez avoir confiance en la science de l’ACIA.

Fièvre aphteuse : une bonne attaque est la meilleure défense

Chaque année, des vétérinaires du gouvernement du Canada et des États-Unis participent à un cours de préparation aux situations d’urgence liées à la fièvre aphteuse.

Des percées scientifiques favorisent l’élaboration de politiques réglementaires

Le séquençage du génome entier est un exemple de nouvelle technologie fournissant l’analyse subtilement détaillée de microbes en fonction de leur patron génétique entier.

Comment le Canada a ouvert la voie aux tests de dépistage de la COVID-19 au Ghana

Le personnel vétérinaire formé à l'origine par des experts canadiens pour détecter l'anthrax, la grippe aviaire et la peste porcine testent maintenant les agents pathogènes connus chez l'humain.

Femmes en Sciences : balado avec Katie Eloranta et Dre Catherine Carrillo

Dans ce balado, deux expertes inspirantes parlent de leur expérience et de leur passion pour la science, et de leurs conseils aux femmes et aux filles qui envisagent une carrière en STIM.

Femmes en Sciences : vlogue avec Dre Kalhari Bandara-Goonewardene

1, 2, 3… « Allez la science! » Aimez-vous la science autant que notre propre Dre Bandara-Goonewardene? Regardez son vlogue pour découvrir pourquoi ce sujet lui tient à cœur.

Femmes en Sciences : vlogue avec Janine Maruschak

Cette experte de la santé des végétaux sait une chose ou deux sur l’analyse des expéditions de grain afin de garder les ravageurs envahissants à distance.

Femmes en Sciences : des scientifiques de l'ACIA étudient une technologie « fructueuse »

Qu'est-ce que le code génétique de votre pomme ou de votre raisin a à voir pour empêcher la propagation des parasites et des virus des plantes?

Plus de partage, plus de sécurité

Des outils numériques permettront à l'ACIA et à ses partenaires de mieux prévoir, détecter et réagir aux urgences liés à la salubrité alimentaire en exploitant la puissance des données mises en commun.

La détection des biotoxines marines : L'ACIA et les étudiants d'universités changent le cours des choses

Une visite dans un laboratoire de l'ACIA a aidé un groupe d'étudiants à mettre au point un détecteur de toxines pouvant aider à protéger les mollusques et les crustacés canadiens.

Les scientifiques de l'ACIA à la recherche du Code-barres du vivant

Imaginez un monde où tous les êtres vivants pourraient être identifiés par l'analyse et l'extraction de l'ADN.

Comment utilisons-nous la génomique dans le cadre de nos recherches sur les agents phytopathogènes?

Mes enfants me demandent toujours, « papa, c'est quoi ton métier? » Ma réponse est simple : « Je travaille avec l'ADN. J'utilise l'ADN pour identifier les maladies des plantes. »