Sélection de la langue

Recherche

Rapport d'évaluation du système de contrôle de la salubrité des aliments du Costa Rica pour les fruits frais
1.0 Introduction

Du 26 février au 9 mars 2018, une équipe de la Division de l'importation et de l'exportation des aliments de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a effectué une évaluation du système de contrôle de la salubrité des fruits frais au Costa Rica. La mission de dix jours comprenait :

Une réunion d'ouverture a eu lieu avec les autorités compétentes le 26 février 2018. Au cours de cette réunion, l'ACIA a expliqué les objectifs et les aspects techniques de l'évaluation. Les autorités compétentes ont fourni un aperçu de leurs rôles et de leurs responsabilités.

Du 27 février au 7 mars 2018, l'équipe a visité des fermes et des installations d'emballage qui produisent ou emballent des fruits frais destinés à l'exportation. Des représentants des autorités compétentes ont accompagné l'équipe d'évaluation tout au long des visites.

Une réunion de clôture a eu lieu le 9 mars 2018 pour résumer les observations de l'équipe, notamment les possibilités de renforcer davantage le système national de salubrité des aliments.

Date de modification :