Sélection de la langue

Recherche

5.3 Bovins et bisons pour séjour temporaire

Cette section présente des directives au sujet des exigences de certification pour l'importation de bovins et de bisons au Canada ou pour l'exportation vers le Canada pour un séjour temporaire. Un exemple fréquent de séjour temporaire : une exposition agricole ou une foire.

Bovins et bisons provenant des États-Unis importés au Canada pour un séjour temporaire – conditions de retour aux États-Unis

Animaux provenant des États-Unis qui séjournent au Canada de façon temporaire pour une période de moins de 60 jours.

Après 60 jours de séjour au Canada, ils doivent être traités comme des animaux canadiens à moins qu'ils aient obtenu une exemption du département de l'agriculture des États-Unis (USDA) :

Bovins et bisons canadiens exportés de façon temporaire aux États-Unis

Les animaux canadiens exportés pour un séjour temporaire aux États-Unis, doivent satisfaire aux exigences de certification d'exportation énoncées dans la section 5.2 de ce manuel incluant les exigences suivantes :

Conditions de retour au Canada

Pour les animaux qui ont été exportés aux États-Unis pour une période de moins de 30 jours :

Pour les bovins exportés du Canada vers les États-Unis pour une période de plus de 30 jours mais de moins de 60 jours avant la date de réimportation au Canada. Les animaux doivent être accompagnés des documents suivants :

Les conditions mentionnées ci-haut peuvent être consultées aux adresses suivantes :

Système automatisé de référence à l'importation (SARI)

Pour de plus amples informations, l'importateur peut communiquer avec le vétérinaire de son district.

Les bovins et bisons en transit vers les États-Unis exportés vers le Mexique

Les envois de bovins et de bisons exportés au Mexique en passant par les États-Unis requièrent un permis de transit du USDA et un certificat d'exportation pour la destination finale.

Aucun tatouage ou marque requis. Les animaux doivent être identifiés par une étiquette approuvée ou un identificateur étranger jugé équivalent à une étiquette approuvée par le programme par le programme TRACE.

Les chargements seront scellés à la ferme d'origine. Voir la section 6.4 pour plus d'information.

Date de modification :