Sélection de la langue

Recherche

Camélidés : certificats de santé animale pour l'exportation

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

B

Belize

E

États-Unis

I

Israël

Q

Qatar

T

Trinité-et-Tobago

U

Union européenne

À compter du 15 janvier 2022, les exportateurs de produits alimentaires et d'origine animale destinés à l'Union européenne (UE) devront utiliser les certificats d'exportation accessibles par l'intermédiaire du système TRACES NT (Trade Control and Expert System New Technology). Pour plus d'informations sur TRACES, veuillez consulter la page Web de l'ACIA Exportation de produits alimentaires et d'origine animale vers l'Union européenne.

Les exportateurs sont tenus de compléter la partie I du certificat approprié dans TRACES NT et de continuer à demander des services d'exportation (inspection et délivrance de certificats) à leur bureau local de l'ACIA.

Les certificats d'exportation sont accessibles par l'intermédiaire du système TRACES NT et sont énumérés ci-dessous.

Si vous planifiez une exportation, veuillez contacter le bureau de santé animale de votre région afin d'obtenir plus d'information.

Remarque – Seuls les certificats spécifiques énumérés sur le site Merlin et le site public de l'ACIA pour l'exportation d'une marchandise particulière vers l'Union européenne (UE) doivent être endossés par les vétérinaires de l'ACIA. Un certain nombre d'autres certificats, qui ne figurent pas sur le site Merlin et le site public de l'ACIA, existent dans le système de l'UE (TRACES NT). Ces certificats ne doivent pas être soumis par les exportateurs pour fin d'endossement par l'ACIA. Si un certificat qui n'est pas répertorié sur le site Merlin ou sur le site public de l'ACIA est soumis, les vétérinaires de l'ACIA refuseront de l'endosser.

Date de modification :