Sélection de la langue

Recherche

Exportation de chiens et de chats aux États-Unis d'Amérique

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ne joue aucun rôle dans l'exportation des chiens et chats aux États-Unis d'Amérique, incluant Hawaii. Toute documentation nécessaire pour l'exportation comme les certificats de vaccination et d'exportation doivent être complétés par un vétérinaire canadien licencié. L'endossement official (estampillage et signature) par un vétérinaire de l'ACIA n'est pas requis.

Toute l'information pour l'exportation de chiens et de chats aux États-Unis d'Amérique est disponible en anglais seulement sur le site web du Service d'inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS) du Département d'Agriculture des États-Unis (USDA) (en anglais seulement)

Les chiens et chats exportés aux États-Unis peuvent devoir rencontrer des conditions additionnelles imposées par les autorités d'autres agences fédérales ou d'états. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que les animaux satisfont à toutes ces conditions. Pour toute question additionnelle se rapportant à l'exportation de chiens et chats aux États-Unis, veuillez contacter les autorités américaines fédérales et/ou d'état appropriées.

Date de modification :