Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Avis à l'industrie - Modifications à l'Arrêté sur les graines de mauvaises herbes

Cette page a été archivée

Les modifications à l'Arrêté sur les graines de mauvaises herbes (AGMH) ont été publiées aujourd'hui dans la Gazette du Canada, partie II et entrent en vigueur le 1er novembre 2016.

La version révisée de l'AGMH comprend les nouvelles espèces nuisibles qui ont été identifiées, ainsi qu'une reclassification d'espèces qui y figuraient déjà afin de tenir compte des plus récents renseignements portant sur leur répartition au Canada. Les révisions font également état de l'ajout d'espèces de graines de mauvaises herbes à la catégorie 1 de l'AGMH, Graines de mauvaises herbes nuisibles interdites, qui figurent déjà à la liste des végétaux réglementés comme étant des organismes nuisibles au Canada et dont il est probable que la dissémination se produise lors des semis.

Ces espèces peuvent envahir des zones agricoles et naturelles, et porter un important préjudice à notre économie et à l'environnement. La diminution du nombre des espèces de mauvaises herbes introduites et disséminées par leurs graines contribue à assurer la prospérité de la filière agricole au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les hyperliens suivants :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :