Sélection de la langue

Recherche

Microstégie en osier

La microstégie en osier (Microstegium vimineum) est une plante envahissante que l'on trouve dans de nombreux habitats, y compris les forêts, les zones humides et les zones perturbées.

En raison de sa rapidité de propagation, elle peut perturber les écosystèmes en supplantant les plantes indigènes et en affectant les nids d'oiseaux et d'autres espèces sauvages.

La microstégie en osier se propage lorsque ses graines s'accrochent aux vêtements ou à la fourrure des animaux. On peut également trouver des graines sur les pneus de voiture et les chaussures boueux. Les graines pour oiseaux, le sol, le matériel de pépinière et le foin peuvent également être contaminés par la microstégie en osier.

Signaler une observation de Microstégie en osier

Où on la trouve

La microstégie en osier a été confirmée dans une petite population sous contrôle officiel dans le sud de l'Ontario, y compris :

Ce que vous pouvez faire

Comment la repérer

La microstégie en osier est une graminée annuelle qui s'étend sur les sols des zones perturbées, des forêts et des zones humides, car elle préfère la lumière basse. Les tiges peuvent atteindre 1 m de haut et ont de nombreuses branches. Le limbe des feuilles est mince, vert pâle et effilé aux deux extrémités. À la fin de l'été, des épis de fleurs minces se trouvent à l'extrémité des tiges. Les plantes prennent une couleur légèrement violacée en automne.

Ce que nous faisons

La microstégie en osier est réglementée comme un organisme nuisible au Canada en vertu de la Loi sur la protection des végétaux. L'importation et la circulation sur le territoire canadien de plantes réglementées et de leurs parties servant à la multiplication sont interdites.

Plus d'informations

Date de modification :