Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie – Modifications du Programme de laboratoires autorisé pour l'analyse des grains à l'exportation (PLAAGE)

2 juin 2020

Chaque année, le nombre d'échantillonnages et d'analyses de grains effectués au Canada augmente. L'agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) reconnaît que l'industrie a besoin de plus d'options lui permettant un meilleur au marché pour accommoder la demande en grains canadiens.

Effectif immédiatement, les exportateurs de grains canadiens dont les échantillons sont admissibles à l'analyse dans le cadre du Programme de laboratoires autorisé pour l'analyse des grains à l'exportation (PLAAGE) auront une gamme d'options plus vaste à leur disposition.

Désormais, les envois à destination de n'importe quel nécessitant l'un ou l'ensemble des tests de certification phytosanitaire suivants sont fortement encouragés à utiliser un laboratoire PLAAGE :

Lancé en 2017, le PLAAGE comprenait l'analyse des grains destinés à l'exportation vers la Chine, l'Inde, le Mexique et le Vietnam. L'élargissement de la portée du programme fait passer le nombre de pays admissibles de quatre à plus de cent.

Il s'agit de la responsabilité des exportateurs de s'assurer que leurs grains ont été soumis aux analyses appropriées pour respecter les exigences du pays importateur. Pour en apprendre davantage sur les exigences des pays importateurs, les exportateurs peuvent communiquer avec leur bureau local de l'ACIA.

Consultez les Lignes directrices à l'intention des exportateurs et les exigences générales pour apprendre comment soumettre les résultats des analyses du PLAAGE afin d'appuyer une demande de certification phytosanitaire, ou communiquez avec nous par courriel à l'adresse suivante : SSTS@inspection.gc.ca

Date de modification :