Sélection de la langue

Recherche

Allégations relatives à la teneur nutritive sur les aliments destinés aux enfants âgés de moins de 4 ans

Seules les allégations suivantes figurant dans le Tableau des mentions et des allégations autorisées concernant la teneur nutritive sont permises pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de 4 ans [B.01.503(2), RAD] :

Les allégations relatives aux vitamines et aux minéraux nutritifs sont autorisées pour les aliments destinés aux enfants âgés de moins de 4 ans, à condition que les aliments répondent aux critères applicables fondés sur la valeur quotidienne pour ce groupe d'âge [D.01.004, D.02.002, RAD].

Une allégation caractérisant la teneur en amidon d'un aliment (par exemple, « ne contient pas d'amidon ») est autorisée pour les aliments destinés exclusivement aux bébés âgés d'au moins 6 mois mais de moins d'un an [B.01.502(2)g), RAD]. Cependant, lorsque la teneur en amidon est déclarée sur l'étiquette ou dans une annonce, la teneur en amidon, en grammes par portion indiquée, doit figurer au tableau de la valeur nutritive [B.01.402(4), RAD].

Pour connaître les exigences en matière d'étiquetage nutritionnel, consultez Aliments destinés exclusivement aux bébés âgés d'au moins 6 mois mais de moins d'un an.

Date de modification :