Sélection de la langue

Recherche

Passer le micro : Parlons des signes et des symptômes de l'agrile du frêne

Septembre 2019

Vous demandez, nous répondons. Ron Neville, expert de l'ACIA, répond à une question sur la manière de repérer les signes et les symptômes de la présence de l'agrile du frêne.

Parlons des signes et des symptômes de l'agrile du frêne – Transcription et Sous-Titres

Pascal : Bonjour, je m'appelle Pascal et j'habite à Mississippi Mills. Je crois que j'ai une infestation d'agrile du frêne sur ma propriété. Quels sont les signes et symptômes?

Ron Neville : J'encourage les propriétaires à regarder leurs frênes qui se trouvent sur leur propriété et à chercher des couronnes en déclin. Recherchez les feuilles qui pourraient devenir jaunes, cherchez les pics qui pourraient se nourrir haut dans l'arbre. Ils peuvent aussi chercher des galeries, des fissures dans l'écorce et chercher des galeries comme celle-ci sur ce frêne ici, ainsi que des trous de sortie en forme de D.

Donc, ce qui se passe, c'est que l'arbre est attaqué et il est en train d'être annelé. Sa réponse est donc d'envoyer des pousses sous l'endroit où il est attaqué. Dans ce cas, il est attaqué dans tout le tronc, vous voyez donc des pousses surgir partout.

La larve entrera dans l'arbre plus profondément, elle se chrysalidera et elle sortira ensuite de l'arbre par un trou en forme de D.

Donc, si un propriétaire soupçonne qu'il a de l'agrile du frêne, il devrait communiquer avec l'ACIA. Il est possible de communiquer avec notre bureau local de l'ACIA ou d'aller sur notre site Web. Là, il y a un lien pour signaler les phytoravageurs.

Plus de C360

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Chroniques 360 a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'ACIA pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous!
  • Ne manquez jamais une histoire. Inscrivez-vous aux Chroniques 360 dès aujourd'hui.
Date de modification :