Sélection de la langue

Recherche

Passer le micro : Parlons des vétérinaires

Octobre 2019

Vous demandez, nous répondons. Le vétérinaire en chef, le Dr Jaspinder Komal, répond à une question sur la manière dont l'ACIA travaille et collabore avec les organisations vétérinaires pour protéger la santé et le bien-être des animaux.

Parlons des vétérinaires

Rosemund : Comment l'ACIA collabore-t-elle avec les organisations vétérinaires pour inspecter leurs ranchs et leurs fermes afin d'assurer la biosécurité animale ?

Dr Jaspinder Komal : Merci beaucoup pour cette excellente question. Les vétérinaires jouent un rôle important dans la protection de la santé et du bien-être des animaux, tant à la ferme qu'à l'extérieur de plusieurs manières.

Les vétérinaires employés par les provinces mènent des activités dans les fermes de compétence provinciale.

Les vétérinaires de l'ACIA se concentrent sur les activités liées au traitement sans cruauté des animaux pendant le transport et l'abattage.

Toutefois, l'ACIA passe également des contrats avec des vétérinaires praticiens par l'intermédiaire du Programme des vétérinaires accrédités pour effectuer des inspections à la ferme et certifier des activités comme l'exportation.

Nous avons également établi des partenariats avec des associations de producteurs pour élaborer des protocoles qui décrivent les processus et les procédures que les agriculteurs peuvent mettre en place. Ceux-ci protègent le bien-être des animaux et préviennent l'introduction ou la propagation des maladies. Merci.

Plus de C360

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Chroniques 360 a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'ACIA pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous!
  • Ne manquez jamais une histoire. Inscrivez-vous aux Chroniques 360 dès aujourd'hui.
Date de modification :