Sélection de la langue

Recherche

Chronique 360 - Salubrité des aliments

Filtrer les histoires

Public

Public

Médias

Médias

Explorer des sujets

Suivez :

Histoire en vedette

Un collectif d'étudiants de premier cycle de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC).
La détection des biotoxines marines : L'ACIA et les étudiants d'universités changent le cours des choses

Découvrez comment une visite dans un laboratoire de l'ACIA a aidé un groupe d'étudiants de l'Université de la Colombie-Britannique à mettre au point un détecteur de toxines pouvant aider à protéger les mollusques et les crustacés canadiens.

Histoires

Une meilleure approche pour l'inspection des viandes

Le Système de vérification de la conformité (SVC) actuel de l'ACIA est mis à jour pour le programme des viandes de sorte que les inspecteurs puissent se concentrer sur les secteurs à risque élevé. (Novembre 2018)

Le Canada se dote d'outils numériques pour signaler les problèmes de salubrité des aliments

En décembre 2019, le Canada se dotera d'une nouvelle plateforme numérique qui encourage les partenaires de la salubrité des aliments à collaborer à de nouvelles recherches scientifiques et aux activités de surveillance de routine, pas seulement en cas d'éclosions. (Novembre 2018)

Rappels d'aliments : Quel est le lien ?

C'est facile de rester au fait des derniers rappels d'aliments. Il y a plusieurs façons de rester connecté avec nous. Protégez-vous et votre famille. (Novembre 2018)

Bien-fondé du changement : Règlement sur la salubrité des aliments au Canada

Pour continuer à jouer son rôle comme organisme de réglementation de classe internationale, l'ACIA doit tirer parti de ses assises solides et s'adapter aux nouvelles tendances. (Juin 2018)

Mesures de contrôle préventif de la salubrité des aliments : Cerner les risques rapidement

Les problèmes de salubrité des aliments peuvent poser de graves risques pour la santé du public et s'avérer coûteux pour les entreprises. Aux termes du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada, la plupart des entreprises devront donc mettre en place des mesures de contrôle préventif de la salubrité des aliments. (Juin 2018)

Date de modification :