Sélection de la langue

Recherche

Consultation sur les Exigences relatives à l'enregistrement des ingrédients d'aliments du bétail dérivés d'insectes

État actuel : Fermé

Cette consultation a eu lieu du 7 juin 2019 au 17 août 2019.

À propos de la consultation

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé une période de consultation publique de 60 jours sur le document d'orientation : Exigences relatives à l'enregistrement des ingrédients d'aliments du bétail dérivés d'insectes.

Les ingrédients d'aliments du bétail dérivés d'insectes peuvent être des sources de nutriments appropriées pour l'alimentation de diverses bétail. Dans certains cas,les insectes ont le potentiel d'être utilisés pour la production d'ingrédients d'aliments du bétail, d'une biomasse qui contient de 40 % à 45 % de protéines et jusqu'à 35 % de matières grasses. Toutefois, ces produits peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, dont les espèces d'insectes, le mode d'élevage, le substrat de croissance, le produit provenant de l'insect, etc. Ces facteurs peuvent influer l'innocuité et l'efficacité des ingrédients destinés à l'alimentation du bétail.

Qui cette consultation visait-elle

L'ACIA a consulté tous les intervenants du secteur des aliments destinés aux animaux, dont :

Tous les commentaires sont les bienvenus, qu'ils viennent de l'industrie, des gouvernements, du public, d'autres organismes ou d'individus.

Principaux points de discussion

Nous avons sollicité des commentaires sur les orientations proposées sur les exigences relatives à l'enregistrement des agents de détoxification des mycotoxines :

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

David Johnson
Division des aliments pour animaux
Agence canadienne d'inspection des aliments
59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9

Courriel : david.johnson4@canada.ca
Télécopieur : 613-773-7565

Date de modification :