Faire un paiement en ligne sur Mon ACIA
Après que vous avez présenté une nouvelle demande de service dans Mon ACIA, vous pouvez recevoir un courriel vous avisant que le paiement doit être fait avant qu'un service ne puisse être traité ou qu'une permission, comme une licence ou un permis, ne soit émise.
Une « notification de tâche de paiement » sera envoyée à la personne qui a présenté la demande pour le service et elle peut ressembler à ceci :
English text will follow French text.
Veuillez noter qu'une tâche relative au paiement a été assignée à votre demande de service. Veuillez-vous connecter à Mon ACIA (https://www.inspection.gc.ca/au-sujet-de-l-acia/mon-acia/fra/1482204298243/1482204318353) pour confirmer le montant et procéder au paiement. La demande de service ne peut être complétée tant que le paiement n'a pas été effectué.
Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez communiquer avec l'ACIA en composant le numéro de téléphone suivant :
*1-800-442-2342.
Merci,
L'ACIA
Please note that a new Payment Task has been assigned to your service request. Please login to My CFIA (https://www.inspection.gc.ca/about-the-cfia/my-cfia/eng/1482204298243/1482204318353) to confirm amount and remit payment. The service request cannot be completed until payment is made.
If you have any questions about this task you may contact the CFIA at:
*Tel: 1-800-442-2342.
Thank you,
CFIA
Pour faire votre paiement en ligne, vous devez vous connecter sur votre compte Mon ACIA.
Une fois connecté, assurez-vous que votre partie validée associée à la tâche de paiement est sélectionnée en cliquant sur le menu déroulant blanc sous « Administration de la partie », cliquez sur la bonne partie validée et cliquez sur « Sélectionner ».
Maintenant, défilez vers le bas jusqu'à la section appelée « Demande de service » du tableau de bord de votre profil de partie, où on vous présentera toutes les demandes de service présentées auparavant. Cette section devrait ressembler à ceci :
Vous pouvez faire défiler vos demandes de services précédentes ou utiliser le filtre pour trouver la demande de service recherchée. Les demandes de service nécessitant votre attention sont énumérées dans la colonne appelée « raison de l'état » comme étant « En suspens – en attente de paiement ».
Cliquez sur le lien « ID de la demande » de la demande de service nécessitant votre attention comme indiqué ci-dessous :
Après avoir cliqué sur le lien de l'ID de la demande de service sous « ID de la demande », vous voyez apparaître davantage de détails concernant votre demande de service. Les tâches nécessitant votre attention sont marquées comme « incomplet » dans la colonne « État ». Faites défiler vers la section des tâches sur cette page et cliquez sur le lien « Action/modification » comme indiqué ci-dessous :
Vous verrez apparaître la page « renseignements sur la tâche ».
- Sur un compte : si vous avez un compte de paiement avec le Centre national de service des comptes débiteurs de l'ACIA et avez saisi le numéro de compte dans votre profil de partie, il apparaîtra ici une fois qu'il a été vérifié par l'ACIA. Si vous choisissez cette option, les frais seront imputés à votre compte de l'ACIA et nous poursuivrons le traitement de votre demande.
Remarque : Si vous souhaitez obtenir un compte de paiement, vous pouvez remplir une Demande de crédit (ACIA/CFIA 0015) et l'envoyer par courriel à ARCentre@inspection.gc.ca.
- En ligne : Si vous choisissez la méthode de paiement en ligne, vous serez redirigé vers le site Web de Moneris. Ici, vous saisirez l'information de paiement par Visa, MasterCard ou Interac. Une fois que le paiement est terminé, votre demande sera traitée.
- Autre : Choisissez « autre » comme option de paiement si vous souhaitez payer à l'aide d'autres méthodes comme par téléphone, par chèque ou par un transfert électronique de fonds (TEF). Après avoir sélectionné « procéder au paiement », vous verrez apparaître de l'information sur la façon et l'endroit pour faire votre paiement. Nous procéderons au traitement de votre demande après que nous avons reçu votre paiement.
Remarque : Une fois que vous cliquez sur « Procéder au paiement », vous ne serez pas en mesure de revenir à cette page.
Si vous avez fait une erreur et avez besoin d'aide avec votre paiement, veuillez composer le 1-855-212-7695.
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