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Ajouter les informations additionnelles sur l'établissement dans Mon ACIA

Après avoir obtenu une licence pour la salubrité des aliments au Canada (SAC), toutes les entreprises alimentaires qui mènent des activités au pays devraient ajouter leurs activités opérationnelles, ainsi que les mesures de contrôle des risques en vigueur dans leur établissement, dans leur compte Mon ACIA.

Les renseignements seront utilisés par l'ACIA pour évaluer le risque que les établissements représentent pour les consommateurs en matière de salubrité des aliments.

Pourquoi il est important que les entreprises alimentaires ajoutent des informations additionnelles sur leur établissement dans leur compte Mon ACIA

Les données recueillies via les Informations additionnelles sur l'établissement (IAE) seront utilisées, avec les données de conformité, pour alimenter le modèle d'évaluation du risque axé sur les établissements alimentaires (ERE-Aliments) afin d'attribuer un niveau de risque à votre établissement et permettre à l'agence de déterminer le niveau adéquat des activités de surveillance lié à votre établissement. La surveillance fondée sur les risques de l'ACIA aide à déterminer la fréquence et l'intensité des futures inspections.

L'automatisation du calcul et de la disponibilité des résultats du risque et des profils pour le modèle ERE-Aliments a été mise en place dans 6 secteurs (produits laitiers, érable, miel, œufs, fruits et légumes transformés et poissons) en avril 2021. La solution d'entreprise ERE-Aliments permet de calculer les résultats du risque le jour suivant la soumission des IAE.

Comment ajouter des informations additionnelles sur l'établissement dans Mon ACIA

Le Gestionnaire de profil peut ajouter des informations additionnelles sur l'établissement en tout temps à l'aide du lien qui se trouve sur le tableau de bord de son profil Mon ACIA. Nous recommandons de consulter le personnel responsable de l'assurance de la qualité ou de la salubrité des aliments de l'établissement.

Avant d'ajouter des informations additionnelles sur votre établissement, assurez-vous de lire notre liste de vérification des informations additionnelles sur l'établissement pour trouver l'information que vous devez inclure et les étapes à suivre pour ajouter l'information dans votre profil Mon ACIA.

Le système vous demandera aussi de fournir des informations additionnelles sur votre établissement après que votre licence SAC vous sera accordée et lorsque vous modifierez ou renouvellerez votre licence.

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