Programme d'emploi d'été pour les étudiants autochtones de l'ACIA

Êtes-vous un étudiant autochtone?

Joignez-vous à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) cet été dans le cadre du Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones!

Ma collectivité est fière de tout ce que j'ai accompli jusqu'ici : poursuivre mes études et travailler à l'ACIA. Je crois que toute collectivité serait fière de voir un de ses étudiants autochtones saisir la possibilité de faire carrière dans la fonction publique.

Krista Boyer, Première Nation de Mississauga

Voilà l'occasion de vivre une expérience de travail dans un milieu de travail harmonieux où vous pourrez exprimer, partager et célébrer votre culture!

L'occasion de contribuer à la fonction publique canadienne et d'entamer une carrière après l'obtention de votre diplôme d'études postsecondaires!

Ce programme stimulant prévoit également des activités culturelles avec d'autres étudiants autochtones, des ateliers de formation, le soutien d'un mentor autochtone ainsi que des possibilités de réseautage!

Regardez notre vidéo

Une expérience d'étudiante autochtone

Durée : 4:15
Date : 7 juin 2017

Nous encourageons un milieu de travail accueillant pour les étudiants autochtones en soutenant, en acceptant et en célébrant la culture autochtone.

Quels sont les critères d'admission au Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones (PEEEA)?

Vous devez être un étudiant aux études secondaires ou un étudiant qui fréquente actuellement un collège ou une université.

Pour être admissible au programme, vous devez également vous identifier comme Autochtone (Première Nation, Métis ou Inuit).

Quelles sont les possibilités d'emploi qui s'offrent à moi comme étudiant?

De nombreux postes d'étudiants sont offerts à l'échelle nationale, notamment :

  • Sciences : agriculture, biologie, chimie, inspection, technologie de laboratoire, médecine vétérinaire
  • Services intégrés : administration, politiques et programmes, communications, finances et statistiques, ressources humaines, systèmes informatiques/TI

Outre le placement d'étudiants, à quoi sert le PEEEA?

Le programme vous permettra non seulement d'occuper un poste à temps plein, mais aussi de participer à différentes activités. Le programme prévoit une séance d'orientation peu après le début de votre affectation, des activités culturelles bimensuelles destinées aux Autochtones et des ateliers de formation, ainsi que des possibilités de réseautage. Vous pourrez aussi compter sur le soutien d'un mentor, c'est-à-dire un employé autochtone de l'ACIA et membre du Cercle consultatif national des employés autochtones (CCNEA). Vous serez également invité à participer aux réunions du CCNEA. À la fin de votre affectation, vous pourrez discuter de votre expérience avec d'autres étudiants dans le cadre d'un groupe de discussion.

À qui puis-je m'adresser pour obtenir plus de renseignements?

Pour en savoir plus sur le Programme d'emplois d'été pour les étudiants autochtones de l'ACIA ou pour faire parvenir votre curriculum vitae dans le cadre du programme, veuillez communiquer avec nous à l'adresse : cfia.recruitment-recrutement.acia@canada.ca.

Si vous désirez plus d'information sur le programme, veuillez envoyer un courriel avec vos questions à cfia.diversity-diversite.acia@canada.ca.

Information additionnelle

Éducation, formation et emplois pour les Autochtones

Date de modification :