Ancien - Allégations relatives à la teneur nutritive sur les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans

Avis important

Le 14 décembre 2016, des modifications aux exigences du Règlement sur les aliments et drogues en matière d'étiquetage nutritionnel, de la liste des ingrédients et des colorants alimentaires sont entrées en vigueur. Les parties réglementées ont droit à une période de transition de cinq (5) ans pour respecter les nouvelles exigences en matière d'étiquetage. Cette ancienne page de l'Outil d'étiquetage pour l'industrie reflète les anciennes exigences.

Pour obtenir de l'information sur les nouvelles exigences, veuillez consulter Allégations relatives à la teneur nutritive sur les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans.

Les tableaux fournis à la section Exigences particulières concernant les allégations relatives à la teneur nutritive indiquent les allégations autorisées pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans. Ces allégations sont [B.01.503(2), RAD] :

  • « source de protéines »;
  • « excellente source de protéines »;
  • « plus de protéines »;
  • « non additionné de sodium (ou de sel) »;
  • « non additionné de sucres ».

Les allégations relatives aux vitamines et aux minéraux nutritifs are sont autorisées pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans, à la condition que les aliments répondent aux critères applicables fondés sur l'apport quotidien recommandé pour ce groupe d'âge [D.01.004, D.02.002, RAD].

Une déclaration caractérisant la teneur en amidon d'un aliment (p. ex., « ne contient pas d'amidon ») est autorisée pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans [B.01.502(2)g), RAD]. Cependant, lorsque la teneur en amidon est déclarée sur l'étiquette ou dans une annonce, la teneur en amidon, en grammes par portion déterminée, doit figurer au tableau de la valeur nutritive [B.01.402(4), RAD].

Pour connaître les exigences générales en matière d'étiquetage nutritionnel, consulter Aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans.

Date de modification :