Interruption de service

En raison de l’entretien du système, le site Web d’ACIA ne sera pas disponible le dimanche 24 novembre 2019, de 6 h 30 à 13 h 30 (HAE). Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Archivée - Plan d'action pour assurer la salubrité des aliments au Canada

Cette page a été archivée

Cette page a été archivée en raison de l'entrée en vigueur du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. L'information archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada, et n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir l'information à jour, visitez la page Aliments.

Le gouvernement canadien prend des mesures supplémentaires pour renforcer le système de salubrité des aliments du Canada, mondialement reconnu, en lançant le Plan d'action pour assurer la salubrité des aliments au Canada.

Ce Plan d'action vise à renforcer le système canadien de salubrité des aliments des façons suivantes :

  • le renforcement des règles de salubrité des aliments,
  • une méthode d'inspection plus efficace,
  • un engagement renouvelé en matière de service,
  • plus d'information à l'intention des consommateurs.

Au cours des deux prochaines années, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) introduira des améliorations importantes pour assurer la salubrité des aliments. L'Agence collaborera avec des groupes de consommateurs et l'industrie afin de rédiger de nouveaux règlements qui permettront l'entrée en vigueur de la Loi sur la salubrité des aliments au Canada, adoptée en novembre 2012.

Information supplémentaire

Les initiatives du Plan d'action pour assurer la salubrité des aliments au Canada

Journée mondiale de la santé 2015

Communiqués

Date de modification :