Archivée - Oeufs et produits d'oeufs

Cette page a été archivée

Cette page a été archivée en raison de l'entrée en vigueur du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. L'information archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada, et n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir de l'information à jour, visitez la page Aliments.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) réglemente les œufs en coquille et les œufs transformés qui sortent des établissements inspectés par le gouvernement fédéral ou importés au Canada. L'ACIA vérifie qu'ils sont salubres, sains et classés selon les normes établies. L'ACIA vérifie aussi qu'ils sont étiquetés de façon à ne pas tromper les consommateurs et à faciliter une mise en marché méthodique.

Remarques :

Le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) entrera en vigueur le 15 janvier 2019 et comprend des exigences et documents d'orientation relatives à certains aliments comme les œufs et produits d'œufs transformés.

Quels types de renseignements sont mis à ma disposition?

D'autres renseignements du gouvernement et de l'industrie

Date de modification :