Sélection de la langue

Recherche

Archivée - L'ACIA suspend la licence pour la salubrité des aliments au Canada d'Arctic Pearl Ice and Cold Storage Ltd.

Cette page a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 1 décembre 2020, Ottawa

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu la licence no 9HFNLVRD pour la salubrité des aliments au Canada d'Arctic Pearl Ice and Cold Storage Ltd., située à Richmond, en Colombie-Britannique, à compter du 12 novembre 2020.

Lors d'une suspension de licence, les titulaires de licence sont privés de mener toute activité établie dans leur licence.

Aucun rappel n'est associé avec cette suspension.

L'ACIA a suspendu la licence parce que le titulaire de la licence n'a pas respecté les articles 84(1), 84(2) et 90(1) des parties 4 et 5 du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) concernant les processus de rappel, la traçabilité et l'étiquetage.

Les titulaires de licence doivent s'assurer qu'ils se conforment aux lois canadiennes sur les aliments. L'ACIA s'est engagée à appliquer ces lois.

Les licences pour la salubrité des aliments au Canada peuvent être suspendues pour les motifs suivants :

La suspension de la licence sera levée lorsque l'ACIA aura décidé que le titulaire de la licence aura pris les mesures correctives. Si les mesures correctives ne sont pas prises dans les 90 jours suivant la suspension, l'ACIA peut annuler la licence. L'ACIA peut également annuler la licence pour d'autres motifs énoncés dans l'article 39 du RSAC. L'annulation peut survenir après que le titulaire de la licence a été informé des motifs d'annulation et a eu la possibilité d'être entendu.

L'ACIA publie les suspensions et les annulations de licence pour la salubrité des aliments au Canada sur son site Web.

Date de modification :