Contactez l'ACIA
Signalez un problème concernant un aliment, une plante ou un animal, ou demandez des informations.
Pour nous aider à passer votre message :
- choisissez la meilleure option dans les menus déroulants;
- soyez aussi détaillé que possible;
- évitez d'utiliser des acronymes;
- dites-nous où se situe le problème (emplacement géographique) si vous signalez un parasite végétal ou un problème alimentaire.
Quand vous devez vous attendre à une réponse
L'ACIA répond à toutes les questions, rapports et préoccupations. En général, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse dans les 2 à 3 jours ouvrables. Le moment où vous recevez une réponse peut varier selon le type de question et notre volume de travail actuel.
Les questions plus détaillées, par exemple celles qui nécessitent une interprétation des règlements ou des politiques, peuvent prendre jusqu'à 20 jours ouvrables pour obtenir une réponse.
Énoncé de collecte de renseignements personnels
Tous les renseignements personnels créés, recueillis ou conservés par l'agence sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cela signifie qu'on vous informera des fins auxquelles ces renseignements sont recueillis et de la façon dont vous pouvez exercer votre droit d'accès à ces renseignements. Le cas échéant, on vous demandera d'exprimer votre consentement par rapport à ces renseignements.
Communications publiques
Les renseignements personnels que vous fournissez dans une demande d'informations peuvent être utilisés pour préparer une réponse. Ces renseignements personnels sont recueillis conformément à la Loi sur l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d'évaluation, de compilation de statistiques et d'établissement de rapports. Il se peut que ces renseignements soient communiqués aux services responsables des programmes et des activités de l'Agence canadienne d'inspection des aliments si votre demande porte sur les programmes ou les activités de l'agence.
La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message.
Si, après avoir lu cet avis, vous préférez ne pas présenter votre demande d'information par Internet, veuillez utiliser l'une des autres méthodes précisées ci-dessous.
- Par téléphone :
- 1-800-442-2342 / 1-613-773-2342
- Par la poste :
- Centres opérationnels et bureaux régionaux
- En personne :
- Centres opérationnels et bureaux régionaux
- Téléimprimeur :
- 1-800-465-7735
Demande d'informations sur la vie privée
Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l'Agence pour la protection des renseignements personnels. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l'égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au 1-800-282-1376.
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