Révision de l'arrêté sur les graines de mauvaises herbes – Deuxième Document de consultation
8.0 Annexe

Cette page Web a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Zones de la norme NAPPFAST au Canada

Cette image illustre les zones de rusticité des plantes (PHZ) sur une carte du Canada puis indique le pourcentage de la superficie du pays qui est recouverte par chaque zone. Cette carte permet de représenter la distribution potentielle d'une espèce végétale au pays selon les zones qui sont les plus propices à sa survie.

zones de rusticité des plantes

 

Zones de la norme NAPPFAST au Canada
Zone de la norme NAPPFAST Superficie du Canada (%) Description
2 14,5 % Comme le montre la région de couleur mauve pâle sur la carte du Canada ci-dessus, la Zone de rusticité des plantes 2 recouvre la plus grande partie de la Colombie-Britannique, toutes les régions agricoles de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et l'ensemble des Provinces maritimes.
3 17,6 % La zone 3, définie par la couleur bleu foncé, recouvre les parties sud de toutes les provinces de la Colombie-Britannique au Québec et la plus grande partie des Provinces maritimes.
4 6,1 % La zone 4, c'est-à-dire la région en bleu pâle, comprend le Sud et la région côtière de la Colombie-Britannique, de petites régions de l'Alberta et de la Saskatchewan, le Sud de l'Ontario et du Québec, et la plus grande partie des Provinces maritimes.
5 4 % Comme le montre la région en vert foncé sur la carte ci-dessus, la zone 5 recouvre le Sud et la région côtière de la Colombie-Britannique, l'extrême Sud de l'Ontario, l'extrême Sud-Ouest du Québec, la région côtière du Nouveau-Brunswick et la plus grande partie de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve.
6 1,5 % La zone 6, celle qui paraît en vert pâle, inclut le Sud et la région côtière de la Colombie-Britannique, le Sud-Ouest de l'Ontario, l'extrême Sud du Québec, des parties de la région côtière du Nouveau-Brunswick, et la plus grande partie de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve.
7 0,4 % La zone 7, c'est-à-dire la région en jaune, couvre des parties de la Colombie-Britannique, y compris la plus grande partie de l'île de Vancouver et des parties dans le Sud-Ouest de la région continentale se prolongeant vers le nord le long de la côte jusqu'aux îles de la Reine-Charlotte.
8 0,5 % La zone 8, la région en beige sur la carte du Canada, comprend la région côtière de la Colombie-Britannique et l'île de Vancouver.
Date de modification :