PI-009 : Inspection des tubercules de pommes de terre de semence
Annexe 2 :

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

2a: Processus pour l'expédition des pommes de terre de semence en territoire canadien : PGQTPTS

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Flowchart - Processus pour l'expédition des pommes de terre de semence en territoire canadien : PGQTPTS. Description ci-dessous.

Description du diagramme - Processus pour l'expédition des pommes de terre de semence en territoire canadien : PGQTPTS

Cet organigramme décrit le processus qu'un producteur ou un représentant désigné doit suivre pour l'expédition de pommes de terre dans le cadre du PGQTPTS.

Boîte 1. Cliquez sur Démarrer, aller à la boîte 2.

Boîte 2. Classement, procéder à la case 3.

Boîte 3. Premier 0-100 MT classé par lot ? Oui, passez à la boîte 4. Non, passez à la boîte 6.

Boîte 4. Inspecter un minimum de 1000 tubercules ou 0,5% en poids, passez à la boîte 5.

Boîte 5. Compléter 1 rapport d'inspection, procédez à la boîte 8.

Boîte 6. Inspecter un minimum de 250 tubercules par 100 TM, soit 0,1 % en poids, procédez à la boîte 7.

Boîte 7. 1 Compléter 1 rapport d'inspection par 100 TM, passez à la boîte 8.

Boîte 8. Lot conforme aux normes des tubercules ? Non, passez à la boîte 9. Oui, aller à la boîte 12.

Boîte 9. Augmenter la taille de l'échantillon d'inspection à un minimum de 2000 tubercules, aller à la boîte 10.

Boîte 10. Lot conforme aux normes des tubercules? Non, passez à la boîte 11. Oui, passez à la boîte 12.

Boîte 11. Re-classification, passez à la boîte 4.

Boîte 12. Envoi retardé de plus de 30 jours? Oui, passez à la boîte 4. Non, passez à la boîte 13.

Boîte 13. Envoi retardé entre 14 et 30 jours ? Oui, passez à la boîte 6. Non, passez à la boîte 14.

Boîte 14. Émission de DTV ou étiquettes, passez à la boîte 15.

Boîte 15. L'expédition peut procéder, passez à la boîte 16

Boîte 16. Fin

2b: Processus de l'inspection des pommes de terre en territoire canadien: PGQTPTS

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Flowchart - Processus de l'inspection des pommes de terre en territoire canadien: PGQTPTS. Description ci-dessous.

Description du diagramme - Processus de l'inspection des pommes de terre en territoire canadien : PGQTPTS

Cet organigramme décrit les étapes d'un producteur ou d'un représentant désigné doit suivre pour effectuer une inspection des tubercules.
Pour le premier 0-100 TM classé par lot

Démarrer

Assemblez le matériel d'inspection requis (Reportez-vous à la section 4.0 du PI- 009 ), prendre un échantillon aléatoire de 1 000 tubercules provenant d'au moins 5 endroits différents dans le lot classé (chaque expédition doit être échantillonné).

Note 1 : L'échantillon doit être choisi au hasard (échantillonnage au hasard à travers l'ensemble du volume échantillonné). Inscrire les informations générales sur le rapport.

Vérification des tubercules trop gros ou trop petits

Prendre un sous-échantillon aléatoire de 250 tubercules. Si des tubercules sont trop gros ou trop petits sont trouvés, les mettre de côté et inscrire leur poids dans partie de tubercules trop gros ou trop petits, par la suite les intégrer dans les sous-échantillons et peser l'ensemble du sous-échantillon de 250 tubercules. Inscrire le résultat dans le rapport d'inspection. Remettre les tubercules trop gros ou trop petits et le reste dans le sous-échantillon original de 1000 tubercules.

Défauts comptabilisables

Retirer et mettre de côté les tubercules présentant des défauts comptabilisables de l'échantillon de 1000 tubercules. Inscrire les résultats dans le rapport d'inspection. Jeter les tubercules présentant des défauts comptabilisables de l'échantillon.

Défauts internes

De les tubercules qui ne présentent pas les défauts comptabilisables, prendre un sous-échantillon représentatif de 50 tubercules.

Note 2 : L'évaluation des défauts internes doit être faite sur ​​des tubercules qui n'ont pas les défauts comptabilisables (tubercules présentant des défauts comptabilisables doivent être rejetés de l'échantillon principal avant la sélection d'un sous-échantillon pour évaluer les défauts internes). Couper les tubercules du sous-échantillon et inspecter pour les défauts internes. Rencontre tolérance pour les défauts internes ? Oui, inscrire le résultat dans le rapport d'inspection. Non, Augmenter la taille du sous-échantillon à au moins 200 tubercules et inspecter pour les défauts internes.

Terminer

Subséquent 0-100 MT classé par lot

Démarrer

Assemblez le matériel d'inspection requis (Reportez-vous à la section 4.0 du PI- 009), prendre un échantillon aléatoire de 1 000 tubercules provenant d'au moins 5 endroits différents dans le lot classé (chaque expédition doit être échantillonné).

Note 1 : L'échantillon doit être choisi au hasard (échantillonnage au hasard à travers l'ensemble du volume échantillonné). Inscrire les informations générales sur le rapport.

Vérification des tubercules trop gros ou trop petits

Si des tubercules sont trop gros ou trop petits sont trouvés, les mettre de côté et inscrire leur poids dans partie de tubercules trop gros ou trop petits, par la suite les intégrer dans les sous-échantillons et peser l'ensemble du sous-échantillon de 250 tubercules. Inscrire le résultat dans le rapport d'inspection.

Remettre les tubercules trop gros ou trop petits et le reste dans le sous-échantillon original de 1000 tubercules.

Défauts comptabilisables

Retirer et mettre de côté les tubercules présentant des défauts comptabilisables de l'échantillon de 1000 tubercules. Inscrire les résultats dans le rapport d'inspection. Jeter les tubercules présentant des défauts comptabilisables de l'échantillon.

Défauts internes

Précédent

Inspection se retrouve dans tolérance pour les défauts internes? Oui, à partir des tubercules qui ne présentent pas les défauts comptabilisables, prendre un sous-échantillon représentatif de 25 tubercules. Non, des tubercules qui ne présentent pas les défauts comptabilisables, prendre un sous-échantillon représentatif de 50 tubercules.

Note 2 : L'évaluation des défauts internes doit être faite sur ​​des tubercules qui n'ont pas les défauts comptabilisables (tubercules présentant des défauts comptabilisables doivent être rejetés de l'échantillon principal avant la sélection d'un sous-échantillon pour évaluer les défauts internes).

Couper les tubercules du sous-échantillon et inspecter pour des défauts internes. Rencontre les tolérances pour les défauts internes? Oui, inscrire les résultats sur le rapport d'inspection. Non, augmenter la taille du sous-échantillon d'au moins 200 tubercules et inspecter pour des défauts internes.

Terminer

Date de modification :