PI-005 : Chapitre 5 - Procédures d'inspection : Inspection sur pied des pommes de terre de semence
1.0 Portée

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les procédures décrites dans ce document visent à aider les inspecteurs de l'ACIA lors de l'inspection sur pied des cultures de pommes de terre de semence pour déterminer si elles répondent aux normes énoncées dans le Règlement des semences Partie II et celles à l'Annexe 8 du présent document. Les principaux objectifs de l'inspection sur pied sont :

  • Déterminer l'admissibilité de la culture de l'unité de production pour l'inspection sur pied grâce à l'examen de la demande de déclaration des producteurs de pommes de terre de semence La Demande d'inspection sur pied pour pommes de terre de semence – déclaration du producteur (CFIA/ACIA 1317) et la confirmation de la déclaration du producteur.
  • Évaluer et consigner le taux de maladie, la pureté variétale, l'information concernant la rotation des cultures, le type de culture, l'isolement ainsi que l'état général de la culture de pommes de terre de semence.
  • Déterminer l'admissibilité de la culture inspectée à recevoir le statut de pommes de terre de semence et lui attribuer une classe de semence et un numéro unique de certification des récoltes, le cas échéant.
Date de modification :