ARCHIVÉE - Avis à l'industrie
Résultats de l'enquête nationale sur Verticillium longisporum

Cette page Web a été archivée

Ottawa, le 16 mars, 2016 - Une enquête nationale réalisée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a permis de confirmer la présence de Verticillium longisporum dans six provinces : Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Québec.

V. longisporum est un agent phytopathogène qui touche un éventail de cultures, dont le canola. Il a été détecté pour la première fois au Canada en 2014. L'ACIA, en partenariat avec l'industrie et les provinces, a depuis réalisé des enquêtes au hasard afin de déterminer la répartition générale du ravageur dans les régions productrices de canola au Canada.

Verticillium n'est pas un ravageur à déclaration obligatoire au Canada et n'est vraisemblablement réglementé par les autres pays où il a été détecté.

À l'approche de la saison de plantation, on encourage les producteurs de grains et d'oléagineux à établir et à mettre en œuvre un plan de gestion de la biosécurité visant à empêcher l'introduction et à minimiser la propagation des phytoravageurs sur leurs terres. Renseignez-vous davantage sur Verticillium longisporum et la biosécurité des cultures.

Date de modification :