Questions et réponses : la zone d'interdiction de déplacement à Memramcook au Nouveau-Brunswick

Le déplacement de certaines espèces d'arbres dans une région du sud-est du Nouveau-Brunswick est interdit en raison de la présence du longicorne brun de l'épinette. Une interdiction de déplacement est en vigueur près de Memramcook au Nouveau-Brunswick depuis 2015. Afin de ralentir la propagation du longicorne, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) augmente le rayon de la zone d'interdiction de déplacement de deux kilomètres à partir du piège central.

Questions et réponses

Cette mesure est-elle permanente?

Cette interdiction de déplacement est une mesure intérimaire mise en œuvre afin de protéger le marché libre des ressources forestières des Maritimes pendant que l'ACIA mène des consultations sur des mesures à long terme.  

Pourquoi l'ACIA agrandit-elle cette zone?

Les enquêtes réalisées ont indiqué que le ravageur migre à l'extérieur de la zone visée. L'interdiction de déplacement a pour objectif de ralentir la propagation du ravageur afin d'atténuer les répercussions potentielles sur l'industrie forestière.

Comment puis-je en apprendre davantage sur la région frappée d'une interdiction de déplacement?

Consultez le site Web de l'ACIA pour obtenir les tout derniers renseignements sur le longicorne brun de l'épinette ou communiquer avec le bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) de votre région.  

Date de modification :