Sélection de la langue

Recherche

Biscayne

Fraisier

Dénomination: 'Biscayne'
Nom botanique: Fragaria × ananassa
Requérant/Titulaire: Driscoll's, Inc.
345 Westridge Drive
Watsonville, Californie
95076
États-Unis
Sélectionneur: Kristie L. Gilford, Dover, États-Unis
Bruce D. Mowrey, Driscoll's, Inc., Watsonville, États-Unis
Jorge Campos Garcia, Plant City, États-Unis
Thomas M. Sjulin, Aromas, États-Unis
Larry T. Kodama, Freedom, États-Unis
Mandataire au Canada: Osler, Hoskin & Harcourt LLP
Suite 1900
340 Albert Street
Ottawa, Ontario
K1R 7Y6
Canada
Tél: 613-235-7234
Date de la demande: 1999-03-30(priority claimed)
Numéro de la demande: 99-1604
Date de délivrance du certificat temporaire: 1999-03-30
Date de délivrance du certificat d'obtention: 2003-02-11
Numéro du certificat d'obtention: 1365
Exemption de l'obligation d'accorder des licences: Oui
Date d'expiration de l'exemption de l'obligation d'accorder des licences: 2005-02-11
Date de la révocation: 2014-02-11

Description de la variété

Variété de référence: 'Key Largo'

Sommaire: La pubescence des pétioles et des stolons est plus forte chez 'Biscayne' que chez 'Key Largo'. Chez 'Biscayne', la foliole terminale est aussi longue que large, tandis que chez 'Key Largo' elle est plus longue que large. Chez 'Biscayne', le diamètre du calice est le même que celui du fruit, tandis que chez 'Key Largo' il est supérieur à celui du fruit. La chair du fruit de 'Biscayne' est d'une couleur irrégulière, tandis que celle du fruit de 'Key Largo' est d'une couleur uniforme. Le fruit de 'Biscayne' est faiblement sucré, alors que celui de 'Key Largo' est moyennement sucré.

Description:

'Biscayne' est un fraisier non remontant à floraison et maturité de récolte intermédiaires (mi-saison). Elle produit une touffe globuleuse aplatie, moyennement dense, modérément vigoureuse. Les feuilles sont trifoliolées, vert moyen sur le dessus, moyennement cloquées et concaves à droites. La foliole terminale a la forme d'une coupe en section transversale et est aussi longue que large; sa base est aiguë, et ses dents sont obtuses. Le pétiole présente une pubescence moyenne dont les poils sont perpendiculaires. 'Biscayne' produit un nombre moyen de stolons; ceux-ci sont épais et présentent une pubescence dense et une pigmentation anthocyanique moyenne.

Les inflorescences sont au niveau du feuillage, et les fleurs sont de grandeur moyenne. Le diamètre du calice est supérieur à celui de la corolle et égal à celui du calicule. Les pétales sont tangents à chevauchants et plus larges que longs.

La grappe est longue et dressée. Le fruit est de moyenne grosseur et presque aussi long que large, de forme conique. Les fruits aînés et les fruits cadets diffèrent légèrement de forme. La zone sans akènes est absente ou très étroite, et la surface du fruit est lisse ou très faiblement rugueuse. La peau est très luisante, de couleur rouge uniforme. Les akènes sont affleurants. Le calice s'insère presque à plat sur le fruit; il est modérément adhérent, du même diamètre que le fruit, et les sépales sont embrassants. La chair du fruit est molle, de couleur rouge moyen irrégulière. Le fruit a une texture moyenne et une saveur faiblement sucrée et moyennement acide.

Origine génétique: La variété 'Biscayne' est issue d'un croisement contrôlé entre 'Key Largo' et 'L3'; ce croisement a été réalisé en décembre 1993, à Pajaro, dans le comté de Monterey, en Californie (États-Unis). Elle a été sélectionnée en décembre 1994, dans une parcelle de sélection contrôlée de la Garrison Farm, à Valrico, dans le comté de Hillsborough, en Floride (États-Unis). Elle a été retenue pour un ensemble de caractéristiques particulières et notamment les suivantes : vigueur, forme ainsi que longueur et largeur de la foliole terminale, nombre de dents de la foliole terminale, forme de la section transversale des feuilles, pubescence du pétiole, diamètre du calice par rapport à celui du calicule, longueur des grappes, insertion du calice sur le fruit et présence d'un grand espace vide au cœur du fruit.

Épreuves et essais: Les essais ont eu lieu en 2000 et 2001 au Centre de recherches de l'Atlantique sur les aliments et l'horticulture, à Kentville (Nouvelle-Écosse). Les variétés ont été cultivées en rangs nattés, et pour chacune il y avait deux répétions. Les fraisiers ont été plantés en rangs d'environ 5 mètres de longueur et 0,5 mètre de largeur. Les évaluations ont été faites au cours des saisons de culture 2000 et 2001.

Date de modification :