Sélection de la langue

Recherche

Megan

Kalanchoé

Dénomination: 'Megan'
Nom botanique: Kalanchoe blossfeldiana
Requérant/Titulaire: Knud Jepsen A/S
Damsbrovej 53
8382
Hinnerup
Danemark
Sélectionneur: Knud Jepsen, Knud Jepsen A/S, Hinnerup, Danemark
Mandataire au Canada: BioFlora Inc.
38723 Fingal Line
R.R. #1
St. Thomas, Ontario
N5P 3S5
Canada
Tél: 519-317-7511
Date de la demande: 2008-03-07
Numéro de la demande: 08-6212
Date du retrait: 2012-02-24

Description de la variété

Variété de référence: 'RB 671 5'

Sommaire: 'Megan' donne une plante haute à très haute, alors que 'RB 671 5' donne une plante très haute. La cyme la plus élevée est moyenne à large chez 'Megan', tandis qu'elle est large chez 'RB 671 5'. La corolle des fleurs comporte un nombre faible à moyen de lobes chez 'Megan', alors que ce nombre est moyen à élevé chez 'RB 671 5'.

Description:

PLANTE : moyenne à large, haute à très haute.

FEUILLES : non panachées, elliptiques, moyennes à longues, de largeur moyenne, fortement concaves à plates en coupe transversale; sommet droit à fortement incurvé; dessus vert foncé, non anthocyané ou très faiblement anthocyané; marge présentant un nombre moyen d'incisions peu profondes à moyennement profondes.

FLORAISON : hâtive à intermédiaire.
CYME LA PLUS ÉLEVÉE : moyenne à large, comportant un nombre moyen à élevé de fleurs.
JEUNES FLEURS : à dessus des lobes de la corolle unicolore, rouge (RHS 45B).
FLEURS : doubles, de diamètre moyen, à corolle comportant un nombre faible à moyen de lobes.
LOBES DE LA COROLLE : à bord non enroulé et sans incisions, à sommet apiculé; dessus des lobes internes et externes unicolore, rouge (RHS 45B).

Origine génétique: 'Megan' est issue d'un croisement réalisé en avril 2005 à Hinnerup, au Danemark. Le parent femelle était le semis exclusif 'KJ 2003 1487', et le parent mâle était le cultivar 'Juliana 2000'. 'Megan' a été mise au point dans le cadre d'un programme de sélection contrôlée mené par le sélectionneur Knud Jepsen. En novembre 2005, un sujet en fleurs a été sélectionné à Hinnerup parmi la population issue du croisement, pour la grandeur de la plante et des feuilles, la grandeur et la couleur des fleurs et le nombre de pétales. 'Megan' a été multipliée pour la première fois par bouturage en mars 2006, à Hinnerup.

Épreuves et essais: La description détaillée de 'Megan' est fondée sur le rapport d'examen technique de l'UPOV, numéro de demande 20080475, acheté de l'Office communautaire des variétés végétales, à Angers, en France. Les essais ont été réalisés en 2009 par le Bundessortenamt, à Hanovre, en Allemagne. Les couleurs ont été déterminées à l'aide du RHS Colour Chart de 2001.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Megan
Kalanchoé: 'Megan'

Date de modification :