Transformer l'ACIA pour mieux servir les Canadiens

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est déterminée à s'améliorer continuellement afin de mieux répondre aux besoins des parties intéressées, notamment les consommateurs, l'industrie et ses partenaires commerciaux étrangers. Il est également important pour l'ACIA de maintenir sa réputation à titre d'organisme de réglementation à vocation scientifique digne de confiance. En vue d'atteindre ces objectifs, l'ACIA s'appuiera sur des assises solides et utilisera, s'il y a lieu, des approches novatrices, des pratiques exemplaires et des outils modernes.

Le récent investissement substantiel du gouvernement du Canada permettra à l'ACIA d'améliorer progressivement ses méthodes de mise en œuvre des programmes et des activités au cours des deux à trois prochaines années. Cette initiative permettra :

  • de renforcer et d'uniformiser les règles;
  • d'accroître l'efficacité des inspections;
  • de raffermir l'engagement à l'égard du service; et
  • de communiquer davantage de renseignements aux parties intéressées.

Jusqu'à maintenant, l'accent a été mis sur la modernisation des programmes de salubrité des aliments, mais l'ACIA adopte également des plans d'ensemble axés sur l'avenir en matière de santé des animaux et de protection des végétaux. L'ACIA est déterminée à mieux servir les Canadiens et à mobiliser et consulter de manière transparente les parties intéressées tout au long du processus.

Initiatives de transformation de l'ACIA

Initiatives de transformation du gouvernement du Canada

Améliorations des services déjà apportées par l'ACIA

De l'information supplémentaire sera ajoutée à cette page à mesure qu'elle sera disponible.

Date de modification :