Conditions d'utilisation de YouTube

Nous nous engageons à fournir aux Canadiens des renseignements à jour sur nos politiques, programmes, services et initiatives par le biais de notre compte YouTube officiel.

Les présentes conditions d'utilisation expliquent ce à quoi les gens peuvent s'attendre de nous sur YouTube. À l'heure actuelle, nous utilisons des comptes en anglais et en français pour transmettre de l'information sur la salubrité des aliments, sur la santé des plantes et sur la santé des animaux. Les conditions d'utilisation font l'objet d'un examen périodique et peuvent être modifiées en tout temps.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) communique sur les plateformes des médias sociaux, y compris sur la façon dont elle s'acquitte de ses obligations en matière de lois et de politiques, veuillez consulter le Protocole relatif aux communications officielles dans les médias sociaux.

Votre participation aux comptes YouTube de l'ACIA signifie que vous acceptez les présentes Conditions d'utilisation. Par conséquent, assurez-vous de demeurer au courant de nos Conditions d'utilisation les plus récentes.

De plus, en utilisant YouTube, vous indiquez que vous comprenez et acceptez les conditions d'utilisations et les règles de YouTube , lesquelles régissent votre accès à YouTube et l'utilisation que vous en faites.

Disponibilité et contenu

Nos comptes YouTube sont principalement utilisés comme moyen de communication secondaire pour l'affichage de renseignements publiés sur notre site Web. Voici un aperçu de nos heures d'activités et des sujets que nous abordons dans nos gazouillis à partir de chacun de nos comptes. Les sujets couverts abordent sur la santé des plantes, la santé animale, la salubrité alimentaire ainsi que les rôles de l'agence comme régulateur ainsi qu'en temps qu'agence scientifique.

Remarque : Nous ne serons pas responsables si des utilisateurs ne sont pas en mesure d'accéder à nos renseignements parce que YouTube n'est pas accessible.

Liens

Dans la mesure du possible, nous fournissons des liens menant vers du contenu connexe publié sur notre site Web.

Nous fournissons quelquefois des liens menant vers des sites Web autres que ceux du gouvernement du Canada. Ces liens sont uniquement fournis pour accommoder nos abonnés. Nous ne sommes pas responsables de l'exactitude, de l'actualité ou de la fiabilité du contenu des autres sites Web, pas plus que nous appuyons ces sites ou leur contenu.

Abonnements et abonnés

L'ACIA peut à l'occasion s'abonner au comptes d'autres ministères et organismes gouvernementaux, d'entités internationales ainsi que d'organisations ayant un lien avec la mission de l'ACIA. Notre décision de nous abonner à un compte YouTube en particulier ne signifie pas que nous appuyons le détenteur ou le contenu du compte.

Nous ne nous abonnerons pas au compte de particuliers ou d'organisations commerciales ou politiques.

L'abonnement d'un utilisateur de YouTube à notre compte n'indique aucunement l'appui de l'ACIA.

Coordonnées

Si vous avez des questions concernant notre utilisation de YouTube, envoyez un courriel à l'adresse medias.sociaux@inspection.gc.ca

Pour plus amples de renseignements généraux sur nos politiques, programmes, services et initiatives remplissez notre formulaire de commentaires et de rétroaction.

En ce qui concerne les demandes de renseignements des médias, on demande aux journalistes de ne pas soumettre de questions sur YouTube et de plutôt :

  • communiquer avec l'équipe des relations avec les médias en composant le 613-773-6600;
  • envoyer un courriel.
Date de modification :