De nouveaux outils Web interactifs qui expliquent les processus complexes d’assurance de la salubrité des aliments

Le 25 juillet 2013, Ottawa : Aujourd’hui, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a lancé un nouvel ensemble d’outils Web interactifs. Les outils Web interactifs fournissent aux Canadiens des renseignements pertinents qui expliquent en langage clair le processus de transformation et d’inspection du boeuf, ainsi que les enquêtes sur la salubrité des aliments et le processus de rappel d’aliments.

« Ces nouveaux outils expliquent clairement quelques-uns des systèmes complexes qui contribuent chaque jour à maintenir la salubrité des aliments, a déclaré le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz. En étant mieux informés au sujet des différentes mesures de protection et des responsabilités liées à notre système de salubrité des aliments, les Canadiens auront une plus grande confiance dans l’approvisionnement alimentaire du Canada et comprendront également le rôle important qu’ils jouent pour maintenir la salubrité des aliments. »

L’approvisionnement alimentaire canadien est l’un des plus sûrs au monde. Cependant, ces outils font ressortir une notion essentielle : en réalité, aucun système de salubrité des aliments ne peut garantir l’absence totale de risques. L’ACIA a pour mandat de vérifier que l’industrie respecte les normes canadiennes en matière de salubrité des aliments et, si un problème survient, de communiquer aux Canadiens de l’information sur les risques possibles pour la salubrité des aliments.

Les ressources en ligne mises à la disposition des consommateurs constituent des initiatives clés dans le cadre du Plan d'action pour assurer la salubrité des aliments au Canada, qui a pour but de mieux informer les consommateurs.

Pour de plus amples renseignements :

- 30 -

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l’ACIA
613-773-6600

Date de modification :