Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Correction - Avis de rappel d'aliments - Rappel de « Krinkle Cut Sour Cream & Onion Kettle Cooked Potato Chips » de marque Deep River Snacks en raison de la bactérie Salmonella

Date du rappel / avis :
le 20 décembre 2016
Raison de rappel / avis :
Élément microbiologique - Salmonella
Classification du risque :
Classe 2
Compagnie / entreprise :
Heart Smart Foods, Gecko Beverages, Lekker Food Distributors Ltd., Origin Imports
Distribution :
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Ontario, Possiblement nationale, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest
Étendue de la distribution :
Détail
Numéro de référence :
11082, 11102, 11104, 11105

Détails de l'avis

Ottawa, le 20 décembre 2016 - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 12 décembre 2016 a été mis à jour afin d'identifier correctement les codes des produits visés. Les corrections apportées sont suivies d'un astérisque (*) dans le tableau ci-dessous.

L'industrie procède au rappel de « Krinkle Cut Sour Cream & Onion Kettle Cooked Potato Chips » de marque Deep River Snacks parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Produits touchés

Marques commerciales Nom usuel Format Code(s) sur le produit CUP
Deep River Snacks « Krinkle Cut Sour Cream & Onion Kettle Cooked Potato Chips » 57 g Toutes les dates « Best By » du 09 NOV 2016 jusqu'au 02 JUN 2017 inclusivement* 8 50668 00049 8
Deep River Snacks « Krinkle Cut Sour Cream & Onion Kettle Cooked Potato Chips » 142 g Toutes les dates « Best By » du 09 NOV 2016 jusqu'au 01 JUN 2017 inclusivement* 8 50668 00099 3

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

Contexte

Ce rappel découle d'un rappel effectué dans un autre pays. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Information supplémentaire

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.

Photos du produit

Version imprimable des photos

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Date de modification :