Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments (allergène) - Rappel de produits Tartufo de marque Gelato fino en raison de la présence non déclarée d'amandes et de blé

Date du rappel :
le 1er octobre 2014
Raison de rappel :
Allergène - Blé, Allergène - Noix
Classification du risque :
Classe 1
Compagnie / entreprise :
Rich Products of Canada Ltd.
Distribution :
Alberta, Ontario, Possiblement nationale, Québec
Étendue de la distribution :
Détail
Numéro de référence :
9287

Détails du rappel

Ottawa, le 1er octobre 2014 - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 26 septembre 2014 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur la distribution. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Rich Products of Canada Ltd. procède au rappel de produits Tartufo de marque Gelato fino parce que ces produits pourraient contenir des amandes et du blé qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les personnes allergiques aux amandes ou au blé ne doivent pas consommer les produits visés décrits ci-dessous.

Produits visés par le rappel

Marques commerciales Nom usuel Format Code(s) sur le produit CUP
Gelato fino Tartufo – Chocolat et crème 3 x 125 ml 13325 6989217730
Gelato fino Tartufo – Amaretto et cappuccino 3 x 125 ml 13325 6989217732

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique aux amandes ou au blé, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu’ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel. L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Une réaction liée à la consommation des produits visés a été signalée.

Renseignements supplémentaires

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Date de modification :