Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Alerte à l'allergie - Présence non déclarée de moutarde dans des saucissons (« liverwurst ») et pâtés (« pate ») de marque Tony's Meats

Date du rappel / avis:
le 13 juin 2013
Raison de rappel / avis:
Allergène - Moutarde
Classification du risque:
Classe 1
Compagnie / entreprise:
Antigonish Abattoir Ltd
Distribution:
Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador
Étendue de la distribution:
Détail
Numéro de référence:
8075

Détails de l'avis

Ottawa, le 13 juin 2013 - La mise en garde suivante a été transmise aux médias par Antigonish Abattoir Ltd. le 12 juin 2013.

***********************************************

COMMUNIQUÉ (allergène)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

ALERTE À L'ALLERGIE – Présence non déclarée de moutarde dans des saucissons (« liverwurst ») et pâtés (« pate ») de marque Tony's Meats

Antigonish (Nouvelle-Écosse), le 12 juin 2013 – L'entreprise Antigonish Abattoir Ltd., située à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, avise la population de ne pas consommer (le saucisson de foie aux fines herbes (Fine Herb Liverwurst), le saucisson de foie au poivre noir (Black Pepper Liverwurst), le pâté aux fines herbes (Fine Herb Pate) et le pâté au poivre noir (Black Pepper Pate de marque Tony's Meats). En effet, ces produits pourraient contenir (de la moutarde) alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Voici les produits rappelés :
(produits de marque Tony's Meats : saucisson de foie aux fines herbes (Fine Herb Liverwurst) et saucisson de foie au poivre noir (Black Pepper Liverwurst) en format de 175 g et arborant les dates de péremption suivantes : 13 MA 27, 13 JN 12, 13 JN 22, 13 JL 24, 13 AU 14; pâté aux fines herbes (Fine Herb Pate) et pâté au poivre noir (Black Pepper Pate) en format de 200 g et arborant les dates de péremption suivantes : 13 MA 25, 13 JN 05, 13 JN 26, 13 JL 18)

Le produit a été distribué en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve.

La consommation de saucisson de foie aux fines herbes, saucisson de foie au poivre noir, de pâté aux fines herbes et de pâté au poivre noir de marque Tony's Meats peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques (À LA MOUTARDE).

Les consommateurs devraient retourner au point de vente pour obtenir un remboursement.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Les consommateurs peuvent communiquer avec Antigonish Abattoir Ltd. en appelant au numéro 902-863-1545.

Pour obtenir davantage d'information, les médias peuvent communiquer avec :

Dan MacGillivray
Antigonish Abattoir Ltd.
Comté d'Antigonish (Nouvelle-Écosse)
902-863-1545 ou 902-863-2883 (après les heures de travail)

***********************************************

Information supplémentaire

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.

Photos du produit

Version imprimable des photos

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Date de modification :