Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Alerte à l'allergie - Boisson Odwalla protéines et chocolat

Date du rappel / avis:
le 5 avril 2012
Raison de rappel / avis:
Allergène - Arachides, Allergène - Noix
Classification du risque:
Classe 1
Compagnie / entreprise:
Coca Cola Refreshments Canada Company
Distribution:
Nationale
Étendue de la distribution:
Détail
Numéro de référence:
7094

Détails de l'avis

Ottawa, le 5 avril 2012 - L'annonce suivante a été diffusée aux médias par Coca Cola Refreshments Canada Company le 5 avril 2012 :


Dinuba (Californie), le 5 avril – Odwalla, inc. annonce un rappel au Canada des bouteilles de boisson Odwalla Protéines et chocolat en format de 355 ml dont la date de péremption est au plus tard le 2012 MA 23. Ce rappel fait suite à des cas de réaction allergiques graves rapportés aux États-Unis sur des personnes allergiques aux noix ou aux arachides après qu'elles aient consommé cette boisson. Aucun cas de réaction indésirable n'a toutefois été répertorié au Canada.

Odwalla a entrepris aux États-Unis le rappel d'un produit semblable vendu sous le nom de Odwalla Chocolate Protein Monster.

Au Canada, le rappel vise la boisson Odwalla Protéines et chocolat vendue en bouteilles de 355 ml, dont la date de péremption est au plus tard le 2012 MA 23 et qui portent le code CUP 014054135892. Les étiquettes de ces boissons portent la marque « Odwalla » et la description « Protéines et chocolat Boisson frappée protéinée au soya et au lait ». La date de péremption se trouve sur le goulot de la bouteille. Ce produit est vendu dans les magasins d'alimentation et les établissements de restauration à travers le Canada.

La boisson Odwalla Protéines et chocolat ne contient pas d'arachides ni de noix. De plus, l'établissement qui la produit ne prépare aucun autre produit contenant des arachides. Malgré tout, Odwalla a décidé de rappeler ce produit parce que certains consommateurs allergiques aux arachides ou aux noix ont eu des réactions allergiques graves après l'avoir consommé.

La boisson Odwalla Protéines et chocolat contient des ingrédients à base de soya et de produits laitiers, auxquels certaines personnes sont allergiques. Cependant, la présence de ces ingrédients est clairement indiquée sur l'étiquette du produit, où l'on peut lire la mention « Contient des protéines de lait et de soya ». De plus, les ingrédients à base de soya et de produits laitiers sont identifiés dans la liste d'ingrédients.

La boisson Odwalla Protéines et chocolat peut causer des réactions allergiques graves ou constituant un danger de mort chez les personnes souffrant d'allergie ou de sensibilité accrue aux arachides ou aux noix. Les personnes qui sont allergiques aux arachides ou aux noix ne devraient pas consommer de boisson Odwalla Protéines et chocolat. Les personnes qui ont en leur possession des bouteilles de boisson Odwalla Protéines et chocolat dont la date de péremption est au plus tard le 23 MAI 2012 sont priées de retourner le produit à l'endroit où ils l'ont acheté afin d'obtenir un remboursement. Les consommateurs qui auraient des questions peuvent contacter Odwalla au 1-800-639-2552.

- 30 -

Pour plus d'information, les représentants des médias sont priés de contacter :

Christina De Toni
Odwalla inc.
613-889-0863


L'importateur, Coca Cola Refreshments Canada Company, situé à Toronto (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les arachides et les noix, deux des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/milklaitf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.

Information supplémentaire

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.

Photos du produit

Version imprimable des photos

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Date de modification :