Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Danger pour la santé - Présence possible de Cryptosporidium dans du PERSIL FRAIS de marque BOSKOVICH

Date du rappel / avis:
le 4 avril 2012
Raison de rappel / avis:
Élément microbiologique - Salmonella
Distribution:
Saskatchewan
Étendue de la distribution:
Détail

Détails de l'avis

Ottawa, le 4 avril 2012 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer de persil frais de marque Boskovich décrit ci dessous. Le produit touché pourrait être contaminé par Cryptosporidium.

Le produit visé n'a été vendu que le 19 mars 2012 dans un seul magasin, soit le Canada Safeway situé dans le Lawson Heights Mall, au 124, Primrose Dr., à Saskatoon (Saskatchewan). Le produit a été vendu en bottes liées par une bande portant le nom de la marque Boskovich et l'allégation « Product of USA » (« Produit des États Unis »).

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Les aliments contaminés par Cryptosporidium hominis ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par ces protozoaires peut causer la cryptosporidiose, une maladie d'origine alimentaire. La cryptosporidiose peut causer la gastro entérite, une diarrhée liquide accompagnée de crampes, des douleurs abdominales et des malaises. Chez les personnes en santé, les symptômes sont résolutifs, mais ceux ci peuvent persister durant de longues périodes et croître en intensité chez les personnes immunodéprimées.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS1-800-465-7735 (du lundi au vendredi de 8hà 20h, heure de l'Est).

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.

- 30 -

 

Information supplémentaire

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.

Renseignements aux médias

les Affaires publiques de Canada Safeway au 403-730-3511

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Date de modification :