Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Danger pour la santé - extension - Présence non déclarée de lait dans certaines friandises de marque Koh-Kae

Date du rappel / avis:
le 16 mars 2012
Raison de rappel / avis:
Allergène - Lait
Classification du risque:
Classe 1
Distribution:
Nouvelle-Écosse, Ontario, Québec
Étendue de la distribution:
Détail

Détails de l'avis

Ottawa, le 16 mars 2012 - La portée de la mise en garde du 15 mars 2012 a été élargie pour inclure d'autres produits et d'autres renseignements sur la distribution.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques au lait de ne pas consommer les friandises de marque Koh-Kae décrites ci-dessous. En effet, les produits touchés contiennent du lait alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Tous les codes de lot des produits de marque Koh-Kae suivants sont visés par cette mise en garde :

ProduitFormatCUP
Cacahouètes à l'arôme de crevettes
(aussi appelé « lait de noix de crevettes »)
230 g 8 852023 665481
*Cacahouètes à l'arôme de crevettes
(aussi appelé « lait de noix de crevettes »)
240 g 8 852023 665481
*Cacahouètes à l'arôme de poulet 240 g 8 852023 665399

*Produits additionnels

Les produits ont été distribués en Ontario, au Québec et en Nouvelle Écosse et pourraient avoir été distribués à l'échelle nationale.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques au lait.

L'ACIA collabore avec les importateurs, les distributeurs et les détaillants canadiens pour retirer du marché tous les exemplaires du produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Information supplémentaire

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.

Photos du produit

Version imprimable des photos

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Date de modification :