Avis

Ces archives de rappels d'aliments et d'alertes à l'allergie déjà publiées sont tenues à des fins de référence et de recherche.

Les utilisateurs doivent prendre note que les produits énumérés dans les archives ont été retirés du marché ou ont fait l'objet de mesures correctrices appropriées. Les rappels d'aliments ou les alertes à l'allergie ne témoignent pas du degré de salubrité des produits alimentaires fabriqués à une date ultérieure.

Danger pour la santé - Présence possible du séneçon vulgaire, une mauvaise herbe toxique, dan des bottes de feuilles de fenugrec

Date du rappel / avis:
le 11 février 2012
Raison de rappel / avis:
Chimique
Classification du risque:
Classe 2
Compagnie / entreprise:
Fruiticana Produce Ltd.
Distribution:
Alberta, Colombie-Britannique
Étendue de la distribution:
Détail
Numéro de référence:
6981

Détails de l'avis

Ottawa, le 11 février 2012 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Fruiticana Produce Inc. avisent la population de ne pas consommer certains bottes de feuilles de fenugrec parce qu'ils pourraient être contaminés par du séneçon vulgaire (Senecio vulgaris), une mauvaise herbe toxique. 

Les bottes de feuilles de fenugrec en question ont été vendues exclusivement dans les magasins Fruiticana en Colombie-Britannique et en Alberta du 5 au 11 février 2012 inclusivement. Ces bottes de feuilles de fenugrec ne portent aucun code de lot ni étiquette. Les consommateurs qui ont acheté ces bottes de feuilles de fenugrec dans l'un des magasins Fruiticana et qui ne sont pas certains d'avoir acheté le produit visé par la présente mise en garde devraient se renseigner auprès du magasin où ils les ont achetées.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Le séneçon vulgaire (Senecio vulgaris), une mauvaise herbe toxique, peut contenir divers produits chimiques connus sous le nom d'alcaloïdes de pyrrolizidine (AP), que l'on sait capables de causer des dommages au foie chez l'humain lorsque consommés en quantités suffisantes.

L'importateur, Fruiticana Produce Inc., situé à Surrey (Colombie-Britannique) retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Information supplémentaire

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec l’ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne.

Photos du produit

Version imprimable des photos

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600
Date de modification :