Interruption de service

En raison de l’entretien du système, le site Web d’ACIA ne sera pas disponible le dimanche 24 novembre 2019, de 6 h 30 à 13 h 30 (HAE). Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Transparence

Dans un monde de plus en plus connecté, les Canadiens s'attendent à recevoir de l'information qui les aidera à prendre des décisions éclairées et tiennent les institutions gouvernementales responsables de leur offrir des programmes et des services de qualité.

Afin de répondre aux attentes du public canadien et de maintenir la confiance dans le système canadien de réglementation des aliments, des végétaux et des animaux, l'ACIA a lancé un programme de transparence en 2011 dans le cadre de ses efforts continus pour être une organisation plus axée sur les services, plus apte à réagir et plus responsable. L'Agence maintient ses efforts en diffusant, de manière proactive, plus de données et de renseignements pertinents, exacts et opportuns, et en protégeant adéquatement les renseignements personnels et confidentiels.

Sur cette page

Cadre et politique pour une Agence ouverte et transparente

Ensemble, le Cadre pour une Agence ouverte et transparente 2019-2022 | PDF (1 070 ko) et la Politique pour une Agence ouverte et transparente permettront à l'Agence de tracer la voie de la prochaine étape de son programme de transparence :

  • Le cadre décrit les actions que prendra l'Agence pour rendre accessibles davantage de renseignements au sujet de ses décisions et activités
  • La politique décrit l'orientation que prendra l'ACIA pour atteindre ses objectifs en matière d'ouverture et de transparence et donner vie au cadre

Le cadre et la politique pour une Agence ouverte et transparente ont été élaborés avec la participation des employés de l'ACIA et des intervenants externes. L'Agence a partagé la version provisoire de ces documents et recueilli des commentaires lors de consultations en 2018, lesquels ont été analysés et utilisés pour améliorer les documents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que le personnel de l'ACIA et les intervenants externes ont dit au sujet de l'ouverture et de la transparence accrues à l'Agence, veuillez consulter le rapport Ce que nous avons appris.

Pour obtenir de plus amples renseignements

Questions et réponses : Ouverture et transparence à l'ACIA

Divulgation volontaire

Le gouvernement du Canada travaille fort afin d'améliorer la divulgation proactive des renseignements pour que les Canadiens soient capables de tenir le parlement, le gouvernement et les fonctionnaires du secteur public responsables.

Pour plus de renseignements concernant la divulgation proactive de toutes les institutions du gouvernement du Canada, veuillez visiter le site de divulgation proactive du Conseil du Trésor

Date de modification :