ARCHIVÉE - Améliorer l'analyse des risques – Adopter une approche plus systématique et transparente

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

La consultation est terminée 2014-10-31

La Loi sur la salubrité des aliments au Canada renforcera et rationalisera les pouvoirs législatifs relatifs à tous les aliments au Canada, qu'ils soient importés ou préparés au pays. Cela donnera aux familles canadiennes accès à des aliments plus salubres et accroîtra les débouchés commerciaux pour les entreprises canadiennes. La loi entrera en vigueur lorsque le nouveau règlement sera adopté.

Un certain nombre d'initiatives et de modifications stratégiques ont été entreprises dans le cadre du plan d'action global du gouvernement du Canada afin de moderniser la salubrité des aliments. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) souhaite connaître vos commentaires sur son document intitulé Améliorer l'analyse des risques – Une approche plus systématique et plus cohérente.

L'ACIA utilise présentement l'analyse de risque durant sa prise de décision. Ce document décrit la proposition d'améliorer l'application de l'analyse de risque pour guider les activités de surveillance réglementaire de l'ACIA pour contribuer à la salubrité des aliments, la protection des consommateurs et la santé humaine, végétale et animale

Abonnez-vous à notre service d'avis par courriel

Afin de mieux vous informer des faits nouveaux et de vous aviser lorsque de nouveaux renseignements sont disponibles, l'ACIA a créé un service d'avis par courriel (Listserv). Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous encourageons à vous abonner à ce service afin de recevoir des mises à jour importantes sur nos initiatives de modernisation. Si vous êtes déjà abonné à ce service, nous vous demandons d'encourager vos collègues et contacts de le faire.

Date de modification :