L'ACIA suspend le permis d'importation de poisson d'Omega Fish and Foods, Ltd.

Le 21 janvier 2019, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le 14 janvier 2019 le permis d'importation de poisson de l'entreprise Omega Fish and Foods, Ltd., situé à Calgary en Alberta.

Il n'y a aucun rappel d'aliments associé à cette suspension de permis.

La suspension de permis découle de diverses infractions au Règlement sur l'inspection du poisson liées à l'étiquetage et à la tenue de registres.

L'entreprise ne peut pas importer de poisson au Canada tant que son permis d'importation est suspendu. Une audience d'appel peut être demandée dans les 60 jours suivant la suspension du permis d'importation de poisson. Cette demande doit être appuyée d'un plan de mesures correctives écrit acceptable (PMC).

Depuis le 15 janvier 2019, les permis d'importation de poisson sont régis par le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada.

Les permis et les agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués, ou leur renouvellement peut être refusé, en cas de non-conformité aux lois et règlements pertinents dont l'ACIA est chargée de l'application.

Voici la liste complète des suspensions et révocations.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :