L'ACIA suspend l'agrément de l'entreprise Les Crustacés des Monts inc.

Le 18 mai 2017, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément de l'entreprise Les Crustacés des Monts inc., une entreprise de transformation de crevettes située à Sainte-Anne-des-Monts, au Québec.

L'agrément a été suspendu en raison de l'incapacité de l'entreprise à maintenir un Programme de gestion de la qualité adéquat, comme l'exige le Règlement sur l'inspection du poisson.

Aucun rappel d'aliments n'est associé à cette suspension. L'entreprise ne peut plus transformer de poisson destiné à l'exportation interprovinciale ou internationale.

Une demande de rétablissement d'agrément peut être présentée dans un délai de 30 jours suivant la suspension. L'entreprise ne pourra reprendre ses activités que lorsque l'ACIA aura déterminé que les mesures correctives nécessaires ont été mises en œuvre.

Les licences et les agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués, ou leur renouvellement peut être refusé, à défaut de se conformer aux lois et règlements pertinents relevant de l'ACIA. L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :