L'ACIA suspend les activités de l'établissement 4233, Red Cove

L'ACIA avise l'établissement 4233 (Red Cove) du non-renouvellement de son certificat d'agrément

Note: À compter du 9 octobre 2013, l'établissement 4233, Red Cove, a été autorisé à reprendre la production sous l'inspection continue de l'ACIA.

Le 27 septembre 2013, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 4233, Red Cove. L'établissement agréé par le gouvernement fédéral situé à Cape Wolfe, à l'Île-du-Prince-Édouard, produit du crabe, du homard et des mollusques frais congelés et prêts à manger.

L'ACIA a déterminé que des mesures de contrôle adéquates de la salubrité des aliments ne sont pas appliquées de manière fiable et uniforme dans l'installation. Les produits jugés non conformes qui ont été découverts à l'établissement au moment de sa suspension sont toujours retenus et contrôlés par l'ACIA. Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

Red Cove ne pourra reprendre ses activités avant que toutes les mesures correctives nécessaires soient mises en œuvre et que l'ACIA soit convaincue que l'établissement a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

L'ACIA a pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à la santé de l'économie, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers. Les permis et les agréments des entreprises ou des établissements agréés peuvent être suspendus ou révoqués lorsque ceux-ci ne respectent pas les lois et les règlements pertinents de l'ACIA.

- 30 -

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :