L'ACIA suspend le certificat d'agrément de l'établissement 3788, JHS Fish Products Canada Ltd.

Le 27 janvier 2015, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu l'agrément de l'établissement 3788, JHS Fish Products Canada Ltd., un établissement de transformation et d'exportation du poisson agréé par le gouvernement fédéral. L'entreprise est située à Pleasant Lake, Nouvelle-Écosse. La suspension est entrée en vigueur le 22 janvier 2015.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas des mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante. L'établissement enfreint le Règlement sur l'inspection du poisson (RIP) en omettant de se conformer aux exigences réglementaires minimales concernant la construction de l'établissement et son équipement.

Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

Les opérations à l'établissement 3788, JHS Fish Products Canada Ltd. ne seront rétabli que lorsque l'entreprise aura mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIA aura vérifié que les exigences réglementaires peuvent être respectées de façon constante.

Les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA. L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Questions des médias

Relation avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :