L'ACIA suspend les activités de l’établissement 3788, JHS Fishproducts Canada Ltd.

À compter du 27 mars 2013, l'établissement a été autorisé à reprendre la production sous l'inspection continue de l'ACIA.

Le 20 mars 2013, Ottawa : Le 19 mars 2013, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 3788, de l'entreprise JHS Fishproducts Canada Ltd. située à Yarmouth (Nouvelle Écosse). L'établissement effectue latransformation de têtes, d'arêtes et de filets séchés de poisson destinés à l'exportation, qui ne sont pas vendus sur le marché canadien.

L'ACIA a établi que l'établissement n'a pas mis en œuvre toutes les mesures correctivesrequises pour corriger les lacunes liées à l'hygiène, à la construction et à l'équipement de l'installation.

JHS Fishproducts Canada Ltd. ne pourra reprendre ses activités avant d'avoir mis en œuvre les mesures correctives nécessaires etd'avoir modifié son programme de gestion de la qualité afin de prévenir que de telles lacunesse reproduisent à l'avenir.

La salubrité des aliments est la priorité absolue de l'ACIA. L'Agence travaille diligemment pour protéger les consommateurs contre les risques liés à l'approvisionnement alimentaire.

Demandes de renseignements des médias :

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :