L'ACIA suspend les activités de l'établissement 2425, St. Thomas Fish Market Inc.

Le 19 mars 2013, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le 18 mars 2013 le permis d'exploitation de l'établissement 2425, St. Thomas Fish Market Inc., situé à St-Thomas-De-Kent, au Nouveau-Brunswick.

L'ACIA a déterminé que les mesures de contrôle de la salubrité des aliments requises liées aux processus de mise en conserve de la société ne sont pas appliquées de manière fiable et uniforme dans l'installation. La société n'a pas corrigé les non-conformités qui ont été relevées au cours d'inspections de l'ACIA.

Le 15 mars 2013, l'ACIA a diffusé un avis de rappel demandant au public de ne pas consommer certaines mactres de l'Atlantique en bouteille de marque St. Thomas, ayant déterminé que ces mactres avaient été contaminées par le Clostridium botulinum. La société a retiré volontairement les produits visés du marché. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Tous les produits qui se trouvent dans cet établissement sont retenus par l'ACIA. La société Saint-Thomas Fish Market Inc. ne pourra pas reprendre ses activités tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas pris toutes les mesures correctives nécessaires.

La sécurité des consommateurs est la grande priorité de l'ACIA, et l'Agence travaille avec diligence pour faire en sorte que les consommateurs ne courent aucun risque. L'ACIA fournira d'autres renseignements à ce sujet dès qu'elle en aura.

Demandes de renseignements des medias :

Relations avec les medias de l'ACIA
613-773-6600