Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Évaluation du Programme des engrais de l'ACIA

Cette page a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

Évaluation

La Direction de l'évaluation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée d'évaluer la pertinence et le rendement des programmes, des politiques et des initiatives de l'Agence. Cet exercice facilite la prise de décisions éclairées et améliore le rendement et la reddition de comptes.

La Direction de l'évaluation relève du Comité d'évaluation de l'ACIA, qui est présidé par le président de l'Agence. Toutes les évaluations doivent être présentées au Comité d'évaluation et effectuées conformément à la Politique sur l'évaluation du Conseil du Trésor. Les projets d'évaluation sont choisis en fonction de leur degré de risque et de leur importance au cours du processus de planification annuel de l'Agence. Ils figurent dans le Plan d'évaluation de l'Agence, qui est soumis à l'approbation du Comité d'évaluation et du président.

Survol

L'évaluation du Programme des engrais de l'ACIA a été effectuée durant l'exercice 2012-2013. Elle visait principalement à déterminer si le programme respectait encore ses objectifs qui consistent à faire en sorte que les engrais sont sûrs et étiquetés de façon appropriée. Les constatations ont permis d'orienter les modifications proposées au Règlement sur les engrais.

Principales constatations

Le rapport a permis de constater que le programme demeurait nécessaire et répondait aux besoins des intervenants. Il indique que le programme est sur la bonne voie pour abandonner graduellement l'évaluation de l'efficacité des engrais et des suppléments en vue de mettre l'accent sur la sécurité de ces derniers pour les Canadiens, les animaux et les végétaux.

Le rapport a recommandé que le programme harmonise et classe par ordre de priorité ses activités d'évaluation préalable à la mise en marché et ses activités de surveillance postcommercialisation. L'ACIA s'est engagée à prendre les mesures suivantes :

Rapport complet

Date de modification :