ARCHIVÉE - Regroupement des activités du laboratoire de St. John’s (T. N. L.)

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

L'ACIA regroupe certains de ses services de laboratoire du Canada atlantique pour continuer à fournir un service de la plus haute qualité possible d'une manière efficace et efficiente.

Les activités actuelles du laboratoire de St. John's (T.-N.L.) seront transférées dans deux autres installations de l'ACIA, à Charlottetown (Î.-P.-É.) et à Dartmouth (N.-É.). Ces installations sont plus modernes et mieux équipées pour mener les activités complexes de diagnostic d'aliments et de végétaux que nécessite l'industrie pour appuyer la salubrité des aliments et l'accès aux marchés. Le laboratoire de St. John's nécessiterait des améliorations et des investissements considérables pour maintenir les services actuels.

Le laboratoire de Charlottetown offre l'accès à des installations, de l'équipement et des serres plus modernes ainsi qu'à des installations de bioconfinement hautement sécurisées, ce qui améliorera la prestation des services de diagnostic et de soutien à la recherche.

Ce transfert regroupera un effectif accru d'experts scientifiques à deux endroits au lieu de trois, ce qui permettra aux scientifiques et aux diagnosticiens de l'Agence de travailler ensemble de manière plus étroite et plus efficace. De plus, le regroupement des services de laboratoire améliorera la prestation des services grâce à l'accès amélioré à des centres régionaux de transport plus importants, tels que l'aéroport international Stanfield d'Halifax.

Le laboratoire de St. John's effectue des activités liées à la protection des végétaux et à la salubrité des aliments. Ses principales activités comprennent l'analyse du sol liée à la protection des végétaux, l'analyse d'engrais, l'analyse d'aliments et l'élaboration de méthodes.

Les analyses d'aliments et d'engrais seront transférées au laboratoire de Dartmouth alors que les activités liées à la protection des végétaux seront transférées au laboratoire de Charlottetown.

Le laboratoire de Dartmouth est doté d'une capacité de diagnostic moléculaire et de multiples instruments de chimie analytique de haute technologie qui ne sont pas disponibles à St. John's. Aucun de ces changements n'aura une incidence sur la salubrité des aliments.

Date de modification :