Partenariats

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) travaille avec divers organismes nationaux et internationaux, dont des organismes sans but lucratif, pour respecter les normes sur la salubrité des aliments ainsi qu'améliorer la sensibilisation et la protection des consommateurs.

Salubrité des aliments

Vérifications des systèmes d'inspection des viandes

L'ACIA effectue des vérifications des systèmes de salubrité des aliments des partenaires commerciaux du Canada, y compris de divers éléments des systèmes d'inspection des viandes de ces pays.

Protocoles de coopération ou d'entente

L'ACIA travaille avec ses homologues à l'étranger pour cerner des domaines de travail, de coopération et de compréhension communs à exploiter dans un avenir rapproché.

Accords d'équivalence relatifs aux produits biologiques

L'ACIA établit des accords d'équivalence relatifs aux produits biologiques avec d'autres pays après avoir évalué et comparé leurs systèmes de réglementation et leurs normes pour assurer l'uniformité.

Partenariat en matière de réglementation

L'ACIA travaille avec d'autres pays comme les États-Unis pour harmoniser dans la mesure du possible les approches réglementaires, réduire leur complexité et renforcer la protection des consommateurs.

Salubrité des aliments Canada ‒ Le partenariat d'apprentissage

L'ACIA travaille avec des représentants de l'industrie, du gouvernement et du milieu universitaire pour élaborer un cadre national qui permettra à tous les travailleurs de l'alimentation au Canada d'en apprendre davantage sur la salubrité des aliments.

Date de modification :